18/04 13:38

Evasion de Redoine Faïd: Enquête sur le pilote de l'hélico et sa famille.. en direct, à 13h35 sur NRJ12 dans "Crimes et Faits divers: la quotidienne"

Page spéciale dans un instant sur cet incroyable rebondissement dans l'évasion de Redoine Faïd. Souvenez-vous, le 1er juillet dernier, le célèbre braqueur, condamné à 25 ans de prison, s’échappait de la prison de Réau de façon spectaculaire. Ses complices présumés avaient pris en otage un pilote d'hélicoptère avant de le forcer à atterrir dans la cour de la prison. Quelques jours après l’évasion qui a fait les gros titres, le pilote de l’hélicoptère, Stéphane Buy, témoigne avec effroi de ce qu’il a vécu ce jour-là. Mais coup de théâtre, mardi, cet homme est placé en garde à vue. Et il a été auditionné, aux côtés de sa de sa compagne et de sa belle-fille. Cette dernière aurait entretenu une relation épistolaire avec Redoine Faïd. Si bien qu’ils sont tous les trois soupçonnés d’avoir volontairement aidé le braqueur dans sa fuite… Alors, le pilote a t-il vraiment été pris en otage ? Ou était-il complice ? Les toutes dernières informations 

Et puis direction Calleville, en Haute-Normandie. C’est dans ce village de 800 âmes, situé entre Evreux et Deauville, que résident Nicole et Michel. En couple depuis 15 ans, les amoureux envisage un mariage. Mais ce bonheur va voler en éclat le 17 août 2009. Ce jour-là, Michel se rend à la gendarmerie. Il explique qu’il a quitté le domicile familial comme à son habitude à 4h30 du matin pour prendre son poste d’agent SNCF.

Mais qu’à son retour, vers 12h30, sa compagne était introuvable. Michel est si effondré que les gendarmes prennent tout de suite sa déposition au sérieux. Une enquête est alors ouverte. Mais plusieurs mois vont passer sans qu’aucune piste sérieuse ne permette de savoir ce qu’est devenu Nicole.

Le dénouement de cette affaire n’interviendra que 3 ans plus tard, et vous allez le voir, il est inattendu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions