21/04/2019 14:01

Tinder se place numéro 1 des applications les plus rentables au premier trimestre 2019 et passe ainsi devant Netflix!

"Tinder" a dépassé "Netflix" et est devenue l’application la plus rentable sur mobile Android et iOS (jeux non compris), selon les chiffres du cabinet Sensor Tower. "Tencent Video", "iQIYI" (deux applis chinoises) et "YouTube" arrivent ensuite.

Au premier trimestre 2019, Netflix a engrangé 191 millions d’euros, soit 15 % de moins que le dernier trimestre 2018 alors que sur la même période, Tinder a vu ses revenus augmenter de 42 % et atteindre les 230 millions d’euros. Pourtant, Netflix revendique 139 millions d’abonnés contre 4.1 millions pour la plate-forme Tinder.

Le succès de "Tinder" s'explique en grande partie par le refus de Netflix de payer la « taxe » Apple, une commission de 30 % pour tous les achats effectués sur l’App Store. Les utilisateurs ne peuvent de ce fait plus s’abonner à Netflix depuis cette plateforme contrairement à Tinder. L’abonnement payant premium a également séduit de nombreux utilisateurs de l'application de rencontre.

Quant au classement de "Sensor Tower" sur le nombre de téléchargements sur Google Play et Apple Store c'est Facebook qui domine avec trois autres de ses applications (WhatsApp, Messenger, et Instagram) parmi les cinq premiers. Netflix se situe à la 9e place alors que Tinder ne figure pas dans le Top 10.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions