
Ce matin sur RMC Découverte, Jean-Jacques Bourdin est revenu sur l'incendie qui a touché hier Notre-Dame de Paris. En plateau, un journaliste a évoqué les réactions des politiques sur les réseaux sociaux, et en particulier celle de Lydia Guirous.
Et d'ajouter plus tard dans la soirée: "Plus d'une heure que Notre-Dame brûle et que les pompiers luttent courageusement en manquant terriblement de moyens adaptés, notamment aériens? Quelle immense tristesse et quel symbole terrifiant."
En plateau, Jean-Jacques Bourdin n'a pas hésiter à tacler Lydia Guirous suite à la publication de ces tweets:
"Lydia Guirous c'est une imbécile", a-t-il lâché. Et d'ajouter: "Il faut être complètement imbécile pour balancer un tweet qui explique qu'il faut aller chercher des Canadairs pour balancer de l'eau sur la cathédrale au risque de l'écrouler".
Des propos auxquels Lydia Guirous a répondu sur Twitter: "Inutile d’être insultant. Vous êtes le seul à parler de canadairs. Il existe d'autres moyens aériens. J’ai posé une question. Peut-on être émue et espérer que les flammes qui dévastent #NotreDame soient maîtrisées au plus vite? Je n'alimenterai pas votre tentative de polémique."
Plus tard dans la journée, Lydia Guirous a indiqué sur Twitter avoir saisi le CSA. "Suite aux insultes et mensonges de Jean-Jacques Bourdin ce matin j’ai saisi le CSA. Un questionnement ne mérite pas des insultes publiques et répétées d’un journaliste lors d’une émission de grande écoute, même quand on est une femme... surtout quand on a raison!"
Vos réactions
Donald Trump avait aussi évoqué cette idée de Canadairs 3/4 d'heure après le début de l'incendie. Dans l'heure la Sécurité civile lui répondait que ça n'était pas envisageable. C'était en effet une idée stupide, de nature à détruire complètement l'édifice et à provoquer de nombreux dégâts alentour.
Donald J. Trump ✔@realDonaldTrumpSo horrible to watch the massive fire at Notre Dame Cathedral in Paris. Perhaps flying water tankers could be used to put it out. Must act quickly!
200 k19:39 - 15 avr. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité 108 k personnes parlent à ce sujet#NotreDame @PompiersParis Le largage d'eau par avion sur ce type d'édifice pourrait en effet entraîner l'effondrement de l'intégralité de la structure.Aux côtés des #sapeurspompiers qui font actuellement le maximum pour sauver #NotreDame.
9 00820:38 - 15 avr. 2019Heureusement qu'elle voulait pas alimenter une pseudo polémique.
Elle a raison elle parlait pas de canadair mais de la pluie
Pour une fois je suis d’accord avec Bourdin. Quand on ne sait pas, il faut mieux se taire.
Et le vitesse qu'engendre la chute de l'eau , 5 mètres au minimum ça représente 35 km/h et je ne parle même pas que avec un hélico et sa poche d'eau ,l'eau est concentrée...
"l'eau est concentrée..."

Il nous fait un festival aujourd'hui le mongolito du site !!!
Elle n'est pas la seul , y il a aussi Trump , mais la différence c'est que un est porte-parole et l’autre ce n'est juste que le président des USA ...
Mais bon pas grave il y a encore des gens qui vont encore lui trouver des excuses où m'insulter afin de défendre leurs idéologiques...
"où m'insulter afin de défendre leurs idéologiques."
Si seulement, de votre coté, vous pouviez commencer à défendre un peu la langue Française...
Elle parle de quel lien entre l incendie et le président?C est déplacé comme tweet.Et des moyens aériens pour lutter contre les incendies,à part les canadairs,elle en connait beaucoup?Peut être en équipant les pigeons de l esplanade de notre Dame de packs de Cristalline...Apres ce genre de tweets on peut comprendre la reaction de Bourdin.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?