16/04/2019 10:52

Spéciale Notre-Dame - "Charlie Hebdo" change sa Une à la dernière minute pour rendre hommage à sa façon à la cathédrale

Charlie Hebdo a décidé de consacrer sa Une cette semaine à l'incendie de Notre-Dame de Paris, toujours avec sa patte satirique, et a exceptionnellement avancé sa parution d'une journée, puisque l'hebdomadaire sera disponible dès ce mardi dans une cinquantaine de kiosques à Paris.

La Une de Charlie dresse un parallèle audacieux entre les mesures que prépare Emmanuel Macron et l'incendie qui a ravagé la cathédrale: on y voit le visage caricaturé du président, arborant un sourire cruel, et sa tête est couronnée par les tours en feu de Notre-Dame de Paris, le tout sur un fond rouge. Les flammes dévorent le logo du journal, tandis que le message accompagnant le dessin fait dire au président Macron : "Réformes: je commence par la charpente".

Normalement, le journal satirique paraît le mercredi, mais cette édition sera exceptionnellement disponible dès ce mardi dans une cinquantaine de kiosques parisiens à la mi-journée, a précisé l'équipe de l'hebdomadaire à l'AFP. Notre-Dame de Paris avait sonné le glas en janvier 2015 au lendemain de l'assassinat des caricaturistes du journal satirique.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir la Une du nouveau numéro de Charlie Hebdo qui est en vente dès aujourd'hui dans cinquante kiosques parisiens.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ced101
16/avril/2019 - 15h54

la caricature ressemble plus à Sarkozy qu'a Macron