15/04 10:01

Avant l'intervention ce soir d'Emmanuel Macron, les Français expliquent où trouver l'argent pour les réformes - Vidéo

Avant l'intervention ce soir d'Emmanuel Macron, les Français expliquent où trouver l'argent pour les réformes. C'était hier soir dans le journal de France 1 avec un micro-trottoir. 

Dimanche soir, le président a mis la dernière patte à ses annonces en recevant le Premier ministre Edouard Philippe et une partie de son gouvernement. Tout le week-end, il s'est préparé d'arrache-pied à son intervention, entouré entre autres de ses conseillers les plus proches, le secrétaire général Alexis Kohler, le Premier ministre, et en consultant des poids lourds de la majorité comme le président du MoDem François Bayrou ou le président LREM de l'Assemblée nationale Richard Ferrand.

Parmi les pistes évoquées figurent une baisse de l'impôt sur le revenu avec l'éventuelle mise en place de nouvelles tranches pour le rendre plus progressif et la réindexation des "petites retraites" sur l'inflation.

Des mesures plébiscitées respectivement par 82% et 88% des Français, selon un sondage Ifop publié dimanche par le JDD, portant sur neuf pistes parmi des dizaines évoquées pendant le grand débat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kilebolejako
15/avril/2019 - 11h40

Il doit juste y avoir 80% des gens qui proposent de sérieusement contrôler les monstrueuses sommes d'argent déversées aux sangsues professionnelles de l'immigration incontrôlée, mais aucun de ces témoignages ne sera pris en compte, comme pour le grand débat !

Portrait de Gordon_F
15/avril/2019 - 11h37

1 siecle que l'etat distribue des acquis aux francais..he ben faut payer c tout