ian ziering Le match opposant Dijon à Amiens a été stoppé durant quelques minutes, ce vendredi. Prince Gouano a été visé par des cris racistes, dans le dernier quart d'heure du match. Après concertation entre le corps arbitral, les capitaines et entraîneurs des deux équipes, la rencontre a repris. Après 77 minutes de jeu, le défenseur et capitaine d’Amiens a commencé à quitter le terrain en lançant vers son banc de touche: “C’est fini on joue plus, je ramène mes coéquipiers, on rentre dans le vestiaire.” Les joueurs se sont alors arrêtés de jouer et certains, dont Prince Gouano, sont allés parler aux supporters dijonnais avant de revenir sur le terrain.
Après plus de trois minutes de flottement et une discussion entre les entraîneurs des deux équipes, Antoine Kombouaré et Christophe Pélissier, et l’arbitre du match Karim Abed. Ce dernier a demandé au speaker du stade: “Faites bien passer le message, si ça reproduit on arrête.”
Au micro de beIN Sports, le capitaine d’Amiens, victime d’injures à caractère raciste ce vendredi soir à Dijon, est revenu sur ce triste incident :
«Nous sommes au 21e siècle, c’est inadmissible. J’ai marqué le coup en demandant d’arrêter le jeu parce que de nos jours, nous sommes tous égaux. Ok certes il y a des couleurs, Il faut voir au-delà de ça. Nous sommes tous des êtres humains. Le mot d’ordre pour moi, c’est l’amour. Il faut aimer son prochain. Chose qui n’a pas été faite. Mais bon, je ne lui en veux pas (à ce supporter). Il reste humain. La faute est humaine. A la fin, je suis allé voir les supporters pour les applaudir. J’espère qu’il verra ce geste-là pour demain, lui, retransmettre à ses enfants que tout ça, ça ne sert à rien. Je veux juste faire véhiculer un message qui est l’amour, c’est tout.»
Vos réactions
Oui lamentable en effet, imbécile et j'espère que ce crétin raciste serra bien puni, par-contre je vois pas pourquoi vous n'osez pas dire, homme noir, en parlant de ce joueur ?
Faut aussi arrêter de croire que dire Noir(e), Black serait raciste, car là on tombe aussi dans l'excès d' une novlangue stupide. Sa couleur fait partie de son identité, faire comme si elle n'existait pas, c'est tout aussi grave que de ne voir un Homme que part la couleur de sa peau et de le haïr pour cela.
En plus,c'est des suédois !
Et pourtant, ne vous en déplaise, oui, bien que totalement immonde, ce sont des faits rarissimes dans le football Français.
Moins d'une dizaine de cas de recensés en France ces 10 dernières années.
On dirait bien que la personne déconnectée de la réalité à l’éventuelle pathologie n'est pas celle que vous harcelez, mais bien vous même !
@galileo toi c’est sure tu n’as jamais mis les pieds dans un stade de football!!
Il a des paroles tres sage ce joueur, un exemple a suivre pour beaucoup. Cependant s’il n’avait pas menacé d’arreter le match est que le raciste aurai ete interpellé ? Avec toutes les cameras qu’il y a partout dans les stades on se demande comment ce n’est pas systematique ?
quel commentaire intelligent, cela vole toujours aussi bas ici
perso moi ça m'a fait rire
bOh, dommage, un gilet jaune de moins pour la manif de Dijon, c'est bête, ils ont du perdre 10% de leur effectif.
quel commentaire intelligent, cela vole toujours aussi bas ici
Ca ne m'etonne pas qu'il y ai de plus en plus de gens irresponsables prets a se comporter ainsi il suffit en effet de voir certaines émissions tele regardées du lundi au vendredi par presque 2 millions de telelespectateurs ou l'animateur de 44 ans s'exprime comme un ado de 15 ans.....si ils sont adultes et que çà leur plait on peut se poser des questions sur leur maturité....le public filmé lors de ces emissions n'etant pas forcement des collégiens...les telespectateurs qui regardent non plus....
Qui ne s'est jamais fait insulter dans une cour d’école pour tout et n'importe quoi en rapport avec l'apparence physique? Ne nous étonnons pas que des gens qui fréquentent assidûment les stades soient encore à ce niveau cour d'école ca les fait rire tout simplement...et ces abrutis sont partout dans la rue sur les reseaux sociaux...
C'est ignoble ce racisme , on vient voir des joueurs et passer un bon moment pas pour insulter gratuitement , écoeurant
Faits rarissimes en France mais inadmissible et intolérable !! lorsque l'on voit de tels comportements ça en dit long sur une partie de notre société... c'est lamentable !
Des faits rarissimes ??? Mais tu es complètement déconnecté de la réalité, c'est pas possible autrement ! Ou alors tu le fais exprès pour te prendre des tombereaux d'insultes pour ensuite te faire passer pour une victime et là, c'est pathologique.
Inadmissible
.....Ah ben Mer.e
.....
Toutes nos amitiés à Prince Gouano et une bonne amende aux l'abrutis....!
Quelle tristesse de voir de tels comportements face à un homme de "couleur", quelle imbécilité surtout, il a bien fait de marquer le coup ! les supporters qui agissent ainsi devraient avoir honte, dommage que ça ne soit pas puni.
c'est là que tu te trompes, c'est punis par la loi
selon la gravité, ça va de l'amende, à une peine de prison
dans ce cas, rien de grave mais l'amende risque d'être salé pour ce cotorep
Quelle tristesse de voir de tels comportements face à un homme de "couleur", quelle imbécilité surtout, il a bien fait de marquer le coup ! les supporters qui agissent ainsi devraient avoir honte, dommage que ça ne soit pas puni.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?