12/04/2019 11:49

Elise Lucet répond aux critiques de Marlène Schiappa sur "Envoyé Spécial" et "Cash Investigation": "Il faut qu’elle regarde plus souvent nos émissions"

Il y a quelques jours, dans un entretien accordé à "L'interview sans filtre" de Télé Loisirs, la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, n'avait pas mâché ses mots concernant "Cash Investigation" et "Envoyé Spécial".

"Quand on montre sans cesse - sur le service public de surcroît - des exemples de politiciens corrompus, d'hommes et de femmes politiques véreux, de gens qui détournent de l'argent [...] Quand on ne montre que ça, je crois qu'on installe dans l'esprit des gens "ouah, ils sont tous comme ça", déclarait-elle en précisant "trouver que c'est un peu une forme de populisme de dire ils sont tous pourris".

Dans une interview à Télé Loisirs, la présentatrice des deux émissions de France 2, Elise Lucet, a répondu à Marlène Schiappa. "Il faut qu’elle regarde plus souvent nos émissions avant de critiquer. Elle n’en a pas le temps, je pense, elle est tellement débordée de travail… Récemment, on a parlé de la pollution plastique, du dossier de l’eau, d’abus de faiblesse ou de personnes qui vivent à crédit. Où sont le populisme et la politique dans ces sujets?", indique la journaliste qui rappelle que la secrétaire d'Etat était présente sur le plateau de l'émission "Envoyé Spécial" lors d'un sujet sur la violence faite envers les femmes. 

"Avait-elle décidé ce jour-là de se rendre dans une émission "populiste" ? Je ne pense pas !", continue Elise Lucet, qui précise être "devenue malgré [elle] un symbole du journalisme indépendant".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maryni
12/avril/2019 - 17h53

Quand j'ai vu comment E.Lucet traitait les patîents victimes de la nouvelle formule du Levothyrox (Annie Duperey en a été tellement choquée qu'elle lui a écrit immédiatement) je ne la regarde plus du tout. Ce n'était que mensonges et fausses interprétations sur ce que nous les patients, subissions. Je pense donc qu'elle doit faire pareil avec tous les sujets qu'elle traîte, y compris les politiques qu'elle doit bien charger et je ne crois plus une seule parole qui sort de sa bouche !

Portrait de bichon33
12/avril/2019 - 17h01

L’émission montre trop de corrompus! Schiappa a raison . Tu souffres d'une grave infection ,genre septicémie,qui t'occasionne une fièvre de cheval à plus de 40! Soluce ! Tu casses le thermomètre et tu vois plus ta fièvre.Pas besoin de soins . Résultat tu meurs mais tu meurs en bonne santé!

Donc ,on ne parle plus des corrompus et ils n'existent plus!

Portrait de kratuse
12/avril/2019 - 15h58

Il ne faut pas être très malin pour s'apercevoir que dans toutes les émissions tout est fait pour arriver à convaincre les téléspectateurs