07/04/2019 08:01

Twitter ferme tous les comptes de Didier Maïsto, patron de Sud Radio, qui dénonce une "censure politique": Mobilisation sur les réseaux sociaux

Le 1er avril, le compte Twitter de Didier Maïsto, président-directeur général de Sud Radio, avait été provisoirement suspendu par le réseau social Twitter. Il a alors déposé une réclamation à laquelle il lui a été répondu que ce compte était définitivement suspendu .

Le patron de Sud radio a alors créé un autre compte mais celui-ci a également été supprimé.

Interrogé par le blog Médias d’Ici pour France 3, Didier Maïsto explique :

«J’ai été signalé massivement par des comptes pro-Macron ouverts récemment et de manière anonyme. Ils ont profité d’une conversation à propos de Jérôme Rodrigues, qui perdu un œil pendant une manifestation. Un twitto se moquait de lui. Je lui ai dit : "Si je venais vous crever un œil, vous trouveriez ça marrant ?" Dans la foulée, alors qu’en fait je demandais de la décence, j’ai été signalé à Twitter.»

Il se dit «furieux» contre cette «censure» et dénonce un «scandale» dans lequel il voit la main des soutiens de l'Elysée :

«C’est clairement une censure politique. Je me suis aperçu plus tard que quelqu'un avait ajouté le compte Twitter d’Emmanuel Macron à la conversation. Je ne dis pas que c’est lui qui m’a signalé mais comme il était dans la conversation, Twitter a agi très vite.»

Cette décision de fermer les comptes du patron de Sud Radio a créé un vrai mouvement sur les raseaux sociaux et de nombreux politique et journalistes font part de leur soutien à Didier Maisto.

Depuis plusieurs semaines, le PDG de la radio a notoirement soutenu les Gilets jaunes sur les réseaux sociaux, au moyen de diffusions en direct sur Facebook ou de tweets : «Je dénonce ce qui doit l’être mais je dis aussi quand les choses sont faites correctement, y compris du côté des forces de l’ordre. […] Je cherche toujours à mettre en perspective. Je suis honnête. Parmi les Gilets jaunes, il y a des cons et des antisémites mais pas plus que dans la société française dans son ensemble. Il y a surtout des gens qui souffrent et qui veulent se battre pour leur pouvoir d’achat, pour plus de démocratie.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jse
7/avril/2019 - 09h04

Incroyable !!!!!

Portrait de Jilou1994
7/avril/2019 - 08h17

Les soutiens de l'ultra libéralisme se mobilisent pour faire taire les voix discordantes. L'histoire les jugera...