07/04/2019 15:02

Jean Dujardin fera l'ouverture de la Quinzaine des réalisateurs aux côtés d'Adèle Haenel dans le film "Le Daim" de Quentin Dupieux

L'acteur oscarisé de "The Artist" Jean Dujardin fera l'ouverture de la Quinzaine des réalisateurs, section parallèle du Festival de Cannes, aux côtés d'Adèle Haenel dans le film français "Le Daim" de Quentin Dupieux, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

Nouveau long métrage du réalisateur atypique Quentin Dupieux après "Au Poste!", "Le Daim" marquera le retour de Jean Dujardin sur la Croisette dans un premier rôle, huit ans après le succès de "The Artist" de Michel Hazanavicius, qui lui avait valu le prix d'interprétation à Cannes puis l'Oscar du meilleur acteur.

"Le Daim", qui sera présenté à Cannes le 15 mai puis sortira en salles en France le 19 juin, raconte l'histoire d'un homme et de son blouson en daim. "Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet", se contente d'indiquer le communiqué de la Quinzaine des réalisateurs. Quentin Dupieux avait déjà montré à la Quinzaine des réalisateurs en 2012 son court métrage "Wrong Cops".

Créée par la Société des réalisateurs de films (SRF) après mai 1968, la Quinzaine des réalisateurs est non compétitive. Elle a pour objectif de découvrir les films de jeunes auteurs et de saluer les oeuvres de réalisateurs reconnus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TANG
7/avril/2019 - 17h19

et déjà vieux...bientôt le césar d'honneur avant de partir pour le dernier voyage !

Portrait de nina83
7/avril/2019 - 15h26

Très décevant Dujardin, justement depuis qu'il a été mis en avant et glorifié, il a pris une grosse tête pas possible, je ne l'aime plus du tout, je le trouve insupportable dans ses itv, il est imbu de lui-même, manque total de simplicité, il serait grand temps qu'il redégonfle..... surtout que le talent n'est pas au rendez-vous..... redescends sur terre Jean Dujardin !!!