04/04/2019 10:05

Le gros dérapage du commentateur de beIN Sports Daniel Bravo hier soir après un but de Nuno Da Costa: "Pas mal pour un noir!"

Hier soir, la chaîne beIN Sports diffusait le match de Ligue 1 entre Strasbourg et Reims. Au cours de la rencontre, le commentateur Daniel Bravo a fait un dérapage en évoquant le joueur de Strasbourg Nuno da Costa.

"6e but, 5e passe décisive. C'est pas mal pour un noir... Pour un joueur qui n'a été titulaire que 17 fois", a-t-il déclaré en direct sur la chaîne sportive après le but du footballeur.

Suite aux propos de son commentateur, la chaîne BeIn Sports s'est très vite exprimée sur Twitter. "beIN SPORTS et son consultant s’excusent pour les propos tenus lors du match Strasbourg – Reims, qui peuvent être considérés comme choquants et qui vont à l’encontre des valeurs prônées par la chaîne et sa rédaction", précise-t-elle sur le réseau social. Et d'ajouter : "beIN SPORTS rappelle qu’elle lutte contre toutes les discriminations, en particulier le racisme, et promeut la diversité, l’égalité et le respect au travers de l’ensemble de ses retransmissions".

Quelques minutes plus tard, le footballeur Nuno da Costa a lui aussi utilisé Twitter pour calmer la polémique. Pour cela, il a posté un cliché où il apparait aux côtés du consultant. "Pas d’inquiétude, un lapsus ça arrive, il travaille trop! @beinsports_FR arrêtez les matchs en milieu de semaine svp", a-t-il déclaré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shansa
5/avril/2019 - 15h41

Encore un qui va perdre son job  C'est comme ça à la TV maintenant  Une erreur de langage, une blague douteuse et hop la porte !!!!

Portrait de Martha Smith
4/avril/2019 - 21h05

C'est un gros fromage blanc de racisse !

Portrait de Jean Bomber
4/avril/2019 - 19h25

Faîtes des compliments et voilà comment vous êtes remercié !... smiley

Portrait de Kilebolejako
4/avril/2019 - 18h15

Allez, hop, et c'est reparti la pleurniche soi-disant antiraciste ...

Portrait de BenoitB456
4/avril/2019 - 14h44
captain christ II a écrit :

Je suis d'accord avec toi, c'est ce qu'il a dit mais le problème c'est que Bein c'est empressé de s'excuser. On vit dans un monde de fou où tout le monde, étrangement et je me demande bien pourquoi, veut montrer qu'il est le défenseur de la veuve et de l'orphelin.

Ma foi, ça doit être super auto-valorisant de s'attaquer derrière son écran à un supposé racisme.

Et je rajouterai que c'est un scandale de la part de 99% des journalistes et des médias de faire tenir des propos déformés à Daniel Bravo.

A sa place je porterai plainte !

Exactement, les excuses de beIN ont tendance à valider le "lapsus", alors qu'ils auraient pu arrêter la polémique de suite.

Ceci dit, le joueur parle également de lapsus alors qu'il a eu une discussion avec le commentateur. Daniel Bravo n'avait sans doute pas revu la séquence pour parler de lapsus lors de cette discussion, sinon il aurait de suite entendu qu'il disait "point noir" et non "pour un noir".

La com' est désastreuse de tous les côtés.

Portrait de BenoitB456
4/avril/2019 - 13h41

"Il a de belles stats quand même : sixième but cinquième passe décisive, c'est pas mal...... Point noir : un joueur qui n'a été titulaire que 17 fois."

Voila ce que j'entends, et je suis persuadé que c'est ce qu'il a dit.

Portrait de bib
4/avril/2019 - 12h28
Daniel Bravo n'est pas raciste. Il s'est simplement mal exprimé dans le feu de l'action de son commentaire et s'est repris instantanément. Fin de l'histoire.
Portrait de Dragon75
4/avril/2019 - 10h54 - depuis l'application mobile
arcawen a écrit :

Nous attendons avec (aucune) impatience de voir M. Verdez être hors de lui ... c'est un crime... bla blaaa blaaa. smiley

@nicballon allez jamais deux sans trois!!! Monsieur je sais tout!!! C’est un dérapage que tu ne le veuille ou pas.