
Une vive polémique enfle sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités et élus réclamant des explications sur le décès d’Ange Dibenesha, notamment avec le hashtag . On peut y trouver des messages de stars comme Omar Sy, mais également des personnalités politiques et de centaines d'anonymes qui réclament la vérité.
Tout commence vendredi, quand une vidéo de la mère d’Ange Dibenesha a été diffusée sur les réseaux sociaux et elle lance un appel à l'aide. Son fils, Ange Dibenesha est en effet décédé après un contrôle routier qui s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi sur le périphérique parisien et la maman du garçon lance un appel:
«J’ai mon fils à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris XIII. Mon fils a été emmené depuis mercredi, et ce n’est que le vendredi matin que nous avons été informés. Ni son épouse, ni la famille n’étaient au courant avant cela. Nous voulons connaître ce qu’il s’est passé, ce qui s’est passé avec mon fils qu’ils ont gardé pendant deux jours sans nous informer ».
Devant la quantité de messages diffusés et la polémique qui enfle, la Préfecture de Police de Paris a publié un communiqué ce dimanche après-midi.
Selon le récit de la préfecture, un contrôle routier a été effectué « à hauteur du boulevard périphérique intérieur au niveau de la porte d’Italie » jeudi vers 2 heures du matin. Un contrôle réalisé par un équipage de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) selon nos informations. Le conducteur d’un véhicule de marque BMW était « en situation d’annulation de permis de conduire » et a été « dépisté positif au test de l’imprégnation alcoolique ».
L’homme avait déjà été interpellé dans le passé pour défaut de permis de conduire nous précise une source policière.
Le communiqué explique ensuite que les policiers ont fait appel à un véhicule pour transporter l’individu interpellé, mais qu’à 02h10, ce dernier, Ange Dibenesha, a « ingéré une substance non identifiée ». « Il a alors été pris de convulsions » selon le récit des autorités.
Selon LCI, les policiers ont découvert un peu plus de 50 grammes de cocaïne lors du contrôle routier.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. »
— Omar Sy (@OmarSy) 31 mars 2019
Albert Einstein.
Justice et Vérité pour Ange https://t.co/rnS6wa6Ug6
ANGE DIBENESHA, jeune français de 31 ans, nous a quitté aujourd’hui.
— Hélène Sy (@HeleneSy) 31 mars 2019
Que son âme puisse reposer en paix et que ses proches puissent avoir justice et vérité sur les circonstances de son arrestation qui a mené à son décès. pic.twitter.com/WuMlYuhvZz
Oui, toute la clarté est indispensable sur les conditions du décès de Ange. Pourquoi ses proches sont prévenus si tard ? Que s'est il passé ? Des réponses sont impératives pour sa famille et pour nous tous. #JusticePourAnge https://t.co/PJf1qrNyW4
— Alexis Corbière (@alexiscorbiere) 31 mars 2019
Mort d'un homme après un contrôle routier à Paris : La préfecture de police explique qu'il était alcoolisé au volant et qu'il a «ingéré une substance non identifiée» alors qu'il devait être conduit au commissariat. Il a ensuite été «pris de convulsions». #AngeDibenesha pic.twitter.com/L8eOfxYSl0
— Actu17 (@Actu17) 31 mars 2019
Quand un jeune homme fait l'objet d'un contrôle de police, est placé en garde à vue et est rendu à sa famille 48h plus tard en état de mort cérébrale, les siens et la société ont le devoir de demander la lumière sur les faits et l'Etat a le devoir d'y repondre. #JusticePourAnge https://t.co/ekSHDkdVUr
— Benoît Hamon (@benoithamon) 31 mars 2019
Après un contrôle policier #AngeDibeneshaMarifa a disparu 2 jours avant que sa famille n’apprenne son décès. Paix à son âme.
— Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) 31 mars 2019
Les jeunes hommes noirs ou arabes ont 20 fois plus de risques d’être contrôlés et représentent 90% des décès entre les mains de la police. #JusticePourAnge pic.twitter.com/9XocEPNKIO
1/2 @EmmanuelMacron permettez-moi de vous interpeller. Vous Président êtes le garant des valeurs de la République et notamment de l’égalité. Nous voulons savoir ce qui fait qu’un fils peut être rendu à ses parents en arrêt cardiaque 48h après avoir rencontré #JusticePourAnge https://t.co/e3X0UwIeOd
— Hapsatou SY (@HapsatouSy) 31 mars 2019
ceux censés nous protéger, la police. Personne n’accepterait le silence pour explication ! Cette maman veut savoir. Et elle en a tous les droits. Elle ne revendique rien d’autre que cela et ne pas lui répondre serait inhumain et une honte pour notre pays. #JusticePourAnge
— Hapsatou SY (@HapsatouSy) 31 mars 2019
Excusez moi mais juste une réflexion, la semaine dernière une femme est blessée dans une manifestation, tout le monde se mobilise jusqu’au chef de l’état et là un jeune homme décède dans des conditions suspectent et il faut attendre ? N’interpeller personne ? #JusticePourAnge https://t.co/AktiQzoW81
— Hapsatou SY (@HapsatouSy) 31 mars 2019
Vos réactions
Décidément Omar Sy (qui ne vit même plus en France), avec sa mentalité bobo gaucho, son amitié à géométrie variable, tout comme son pseudo combat anti-raciste (ou plutôt devrais-je dire pro-racial vu qu'on ne l'entend que pour des gens de sa couleur !).
Aavec son rire forcé (tout comme claudia taggo, jeanfi janssens etc...) qui l'a pourtant amené à devenir une des personnalités préférées des français, me dégoûte de plus en plus, pleurer quand on se trouve outre-atlantique, à gagner des millions (et ne pas payer les 70% d'impôts - du maître à penser papa Hollande - à partir du premier million gagné, content Omar hein ?) et soit-disant sur le sort d'un dealer de dure, bourré, multi récidiviste, sans permis ni rien... mais redescendez sur terre putain !!!
Vous n'avez pas déjà compris avec l'affaire Théo ?
Qu'auriez-vous dit si il avait tué un membre de votre famille le délinquant en puissance ?
Bande de bouffons donneurs de leçons et moralistes de gaucho de merde à 2 balles...
Je ne pas croire ce que dit la police, elle ment c'est sur et pour vous le prouver : Corrine le dit et elle a toujours raison.
et pour ceux qui le soutiennent, s'il avait eu un accident en ayant pris des produits illicites, et qu'il ait tué un membre de vôtre famille quelle aurait été vôtre réflexion......
Pauvre montaigne !
Il faut donc que l'enquête se fasse car pour l'instant, la Préfecture de police n'indique pas pour quelle raison, la famille n'a pas été prévenue (papiers à une ancienne adresse, portable bloqué ?...). On ne peut pas vouloir passer inaperçu puis se plaindre qu'on ne puisse pas être prévenu rapidement.
En l'état actuel des informations, c'est la cocaïne et l'alcool qui ont tué cet homme et non le contrôle de police.
Et pour relayer une réaction sur tweeter : "Quand ces gens prendrons leurs responsabilités, ça ira beaucoup mieux, les mecs agissent comme des cons, meurt par leurs agissements et traite la police ou l'état d'assassins.. C'est comme les "jeunes" sans casque, qui se tue et la famille qui accuse la police d'avoir tué".
Et pour Mme Legay à Nice, ses amis sont partis en courant sans se soucier d'elle, ça ne l'a pas aidé à s'éloigner suffisamment vite de la charge de la police. Mais bien évidemment, ce n'est pas leur faute.
Délinquant multirécidiviste, conduite sans permis et en état d'ivresse, trafic de coke, etc etc etc...
Et faudrait pleurer ???
Conduite sans permis, alcoolisation et cocaïne à gogo, le tiercé gagnant !
C'est marrant tout de même, le gars il est en faute, et pas qu'un peu, et pas la première fois, mais il faudrait en plus pleurer et le soutenir ????? mais on marche à l'envers dans ce pays, non ?
Un délinquant en moins !!
surtout un tueur en puissance en moins , bourré et drogué , il aurait pu tuer quelqu'un
merci à la police
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?