28/03/2019 10:16

Haute-Savoie: Un ex-agent de la DGSE, âgé de 57 ans, a été retrouvé mort criblé de balles sur un parking de la commune de Ballaison

La mort de Daniel Forestier, dont le corps a été retrouvé criblé de balles la semaine dernière en Haute-Savoie, suscite nombre d'interrogations: cet ex-agent du renseignement français se trouvait au coeur d'une affaire de projet d'assassinat d'un opposant congolais en région parisienne.

Le corps de cet homme de 57 ans a été retrouvé le 21 mars sur un parking de la commune de Ballaison, proche du lac Léman, mais l'identité de l'ancien agent du service action de la DGSE n'a pu être confirmée à l'AFP que mardi soir, via son avocat, prévenu par la famille de la victime.

Un meurtre qui intrigue puisqu'il s'apparente à une exécution, l'autopsie ayant révélé cinq impacts de balles sur la victime, dont un au niveau du cœur et un autre dans la tête.

Après la découverte du corps, le parquet de Thonon-les-Bains avait immédiatement ouvert une enquête pour assassinat. Le dossier a été repris lundi par la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lyon, compétente en matière de criminalité organisée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions