28/03/2019 08:00

"12 coups de midi" - Christian Quesada en prison : Sa vie était en train d'être adaptée au cinéma d'après son autobiographie publiée en 2017

Christian Quesada avait marqué les téléspectateurs en 2016 et 2017 en enchaînant près de 200 participations à l'émission "Les 12 coups de midi". Le natif de l'Ain avait été à l'antenne quotidiennement pendant six mois et avait gagné plus de 800.000 euros (dont une partie en cadeaux).

Au RSA avant sa participation au jeu de TF1, ce père célibataire de deux enfants, dont la vie avait radicalement changé après ses nombreuses victoires, avait publié son autobiographie en 2017 pour raconter son parcours.

La vie de cet homme, qui s'est illustré dans d'autres jeux télévisés comme "des chiffres et des lettres et avait été surnommé "le professeur" dans l'émission de TF1, devait être également prochainement adaptée sur grand écran, selon plusieurs interviews données par l'intéressé à la presse.

L'ancien candidat de jeux télévisés Christian Quesada, grand gagnant des "12 coups de midi" sur TF1, a été mis en examen et écroué mercredi pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques", a-t-on appris auprès du parquet de Bourg-en-Bresse. L'homme de 54 ans, qui avait été placé en garde à vue lundi, a reconnu les faits. Il a été placé en détention provisoire à l'issue de sa mise en examen.

"Des centaines d'images et vidéos compromettantes de mineurs et d'enfants subissant des viols et agressions sexuelles, qu'il échangeait avec d'autres internautes, ont été retrouvées sur ses ordinateurs", indique le procureur de la République de Bourg-en-Bresse Christophe Rode.

"Il se rend compte de gravité des faits mais explique avoir seulement consulté ces images et n'avoir jamais commis d'agression sexuelle", précise le magistrat. Les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui suite à la plainte d'une jeune fille mineure qui expliquait avoir dialogué sur internet avec un autre personne se faisant passer pour un mineur. "Il lui demandait de se dévêtir, de lui envoyer des photos dénudées et lui a fait des propositions ouvertement sexuelles", ajoute le magistrat. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nataflo1
28/mars/2019 - 11h51
sa vie "était en train d'être...", sa vie allait être adaptée svp!!!!
Portrait de EsQuiSSe
28/mars/2019 - 11h45

Ah bah , bouhhh l'horrible personnage smiley

Portrait de nina83
28/mars/2019 - 11h14
Tenvalacruchealo a écrit :

Sympathique lui? 

 

Oui, je le trouvais simple et sympa, à chacune de ses apparitions télévisuelles ou des interview radio, je pense que beaucoup de personnes qui l'ont côtoyé doivent tomber de haut....

Portrait de swatss
28/mars/2019 - 10h35

Pas grave suffit juste de réécrire la fin et de plus pas trop difficile a penser mouhahaah....Et mince pas de suspense pour allez le voir au cinéma , on connaît la fin en taule.... smiley

Portrait de Tenvalacruchealo
28/mars/2019 - 09h45
nina83 a écrit :

Reichmann doit tomber de haut....... il devait être surveillé depuis pas mal de temps. Comme quoi, même les gens qui paraissent le plus sympathique peuvent être tordus ! on ne peut se fier à personne.

Sympathique lui? 

 

Portrait de Spooky
28/mars/2019 - 09h15

Un film baser sur sa vie, va devenir finalement un faites entrer l'accusé, ou autre chronique criminelle.

Portrait de carino
28/mars/2019 - 08h45

et bien apres mickael jackson la semaine passée maintenant quesada ...sans oublier claude francois qui a mis enceinte une jeune fille de 13 ans sans oublier une blague scandaleuse il y a peu 

le monde du show bizz devient dangereux dis donc . 

 

Portrait de nina83
28/mars/2019 - 08h45

Reichmann doit tomber de haut....... il devait être surveillé depuis pas mal de temps. Comme quoi, même les gens qui paraissent le plus sympathique peuvent être tordus ! on ne peut se fier à personne.

Portrait de arcawen
28/mars/2019 - 08h15

Mr "j'ai un melon pas possible ces derniers mois et je fait la moral" ... comme quoi, avant d'ouvrir ca grande bouche, il faut être irréprochable ...