27/03/2019 12:20

Morandini Zap: En 2021, quel horaire est-il préférable de choisir ? Heure d'été ou d'hiver ? Le Ministre de l'Ecologie François de Rugy répond - VIDEO

Ce matin, Caroline Roux recevait François de Rugy sur France 2.
Le ministre de l'écologie est revenu sur la décision européenne de mettre fin au changement d'heure en 2021. Il appartient maintenant aux pays de choisir s'il resteront à l'heure d'été ou à l'heure d'hiver.
En terme d'écologie, quel est, selon lui, le meilleur choix à faire ? 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
27/mars/2019 - 16h25

Le ministre dit des conneries (pléonasme ?) : C'est avec l'heure d'hiver qu'on est le plus proche de l'heure solaire.Encore un qui malgré son bac+12 ne connait pas son sujet...

Portrait de bichon33
27/mars/2019 - 16h14
Nicotine Goudron a écrit :

Le gouvernement n'a qu'à faire un référendum,lors des européennes comme ça,les votants seront plus nombreux et il n'y aura pas de polémique !

Il faudrait alors faire voter les animaux domestiques (bovins ovins) car ce sont eux qui sont le plus dérangés par le décalage heure solaire ,heure légale(été ou hiver).

Vous me rétorquerez que les français sont des veaux (De Gaulle)ou des moutons et donc qu'ils peuvent parler et choisir au nom de leurs congénères.

Quant au ministre qui fait une énorme boulette ..que dire ? Qu'il n' a pas supporté le dernier passage à l'heure d'hiver l'an passé..?

Portrait de Marie 3903
27/mars/2019 - 13h30

l'heure d'hiver parce que en Bretagne si on reste à l'heure d'été, le matin on verrait à 10 heures l'hiver par terrible