
Une jeune Zimbabwéenne, Tariro Guvakuva, a accouché alors qu'elle s'était réfugiée sur un arbre après le passage du cyclone Idai en Afrique Australe le 15 mars dernier, rapporte la télévision nationale ZBC (voir tweet ci-dessous).
La jeune femme qui habite Chimanimani (est), l’un des districts les plus touchés par le cyclone, raconte: « vers 22 h, on a entendu un énorme bruit venant de la montagne » Idai, les inondations et éboulements de terrain qu’il a provoqués. « Nous avons vu l’eau détruire notre jardin et notre maison. On a grimpé sur un rocher. Le rocher est devenu instable et on a escaladé la montagne », a-t-elle ajouté. « Alors que j’étais sur un arbre dans la montagne, le travail a commencé. J’ai donné naissance à mon bébé avec l’aide de mon mari ». L'enfant a été baptisé Anesu, qui signifie « Dieu est avec nous » en langue shona a t-elle indiqué depuis l'hôpital de Chipinge.
Pour rappel, au moins 259 personnes ont été tuées au Zimbabwe, tandis qu'au Mozambique le cyclone a tué près de 450 personnes selon les Nations unies.
Vos réactions
Appelons le Moïse...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?