30/03/2019 17:00

Zimbabwe: Une jeune femme accouche perchée sur une branche d'arbre pour échapper aux inondation du cyclone Idai !

Une jeune Zimbabwéenne, Tariro Guvakuva, a accouché alors qu'elle s'était réfugiée sur un arbre après le passage du cyclone Idai en Afrique Australe le 15 mars dernier, rapporte la télévision nationale ZBC (voir tweet ci-dessous).

La jeune femme qui habite Chimanimani (est), l’un des districts les plus touchés par le cyclone, raconte: « vers 22 h, on a entendu un énorme bruit venant de la montagne »  Idai, les inondations et éboulements de terrain qu’il a provoqués. « Nous avons vu l’eau détruire notre jardin et notre maison. On a grimpé sur un rocher. Le rocher est devenu instable et on a escaladé la montagne », a-t-elle ajouté. « Alors que j’étais sur un arbre dans la montagne, le travail a commencé. J’ai donné naissance à mon bébé avec l’aide de mon mari ». L'enfant a été baptisé Anesu, qui signifie « Dieu est avec nous » en langue shona a t-elle indiqué depuis l'hôpital de Chipinge.

Pour rappel, au moins 259 personnes ont été tuées au Zimbabwe, tandis qu'au Mozambique le cyclone a tué près de 450 personnes selon les Nations unies.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The dream
31/mars/2019 - 07h59
Bienvenu au petit Mowgli euh Anesu pardon... smiley
Portrait de Pimboy
30/mars/2019 - 22h43 - depuis l'application mobile

Appelons le Moïse...