26/03 08:01

Christine Angot dépose plainte pour "injures à caractère racial et menaces aggravées" devant le tribunal de grande instance de Vannes

C'est la suite d'une affaire dont nous vous avions déjà parlé il y a quelques jours sur jeanmarcmorandini.com. Une plainte pour «injures à caractère racial et menaces aggravées» a été déposée devant le tribunal de grande instance de Vannes (Morbihan) par l’avocat de Christine Angot, écrivaine et chroniqueuse de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2. Elle fait suite à la découverte dans cette ville de plusieurs tags antisémites et menaces de mort visant la romancière, a indiqué son conseil Richard Malka.

Les tags avaient été découverts mercredi sur un mur et dans un tunnel conduisant au Palais des arts de Vannes où la romancière devait se produire dans le cadre du festival Les Émancipées.

Deux premières plaintes avaient été déposées le jour même par l’Établissement public de coopération culturelle (EPCC) Scènes du Golfe, qui gère le Palais des arts de Vannes, et par le maire de la ville, David Robo.

« La haine n’a jamais eu sa place à Vannes et ne l’aura jamais », avait affirmé l’élu dans un communiqué publié dans Le Télégramme. Et de poursuivre : «La culture, socle de l’ouverture aux autres et de tolérance ne doit pas être l’otage de messages nauséabonds !»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
26/mars/2019 - 11h39

Autant je comprend la plainte antisémite de l’état, autant j'ai du mal à comprendre une partie de SA plainte.

Elle a répété qu'elle n'étais pas juive de religion donc il n'y a pas d'injure...

C'est juste pour les menaces de mort que là c'est juridiquement possible.

Portrait de alekine1
26/mars/2019 - 10h08 - depuis l'application mobile

Angot culture !!!! Il y a quelque chose qui me chagrine. Après on n'a pas à l'attaquer sur ses opinions sexuelles.

Portrait de Suzie Q
26/mars/2019 - 09h24

David Robo est un robot,il répète la voix de son maitre !

Portrait de Suzie Q
26/mars/2019 - 09h24

David Robo est un robot,il répète la voix de son maitre !