30/03/2019 14:00

Selon un rapport, la Finlande est le pays où les gens sont le plus heureux du monde - Découvrez quelle place occupe la France !

D'après  le "World Happiness Report" ou le rapport annuel sur le bonheur, la Finlande est le pays le plus heureux du monde en 2019 et ce depuis deux ans consécutifs. La Finlande est suivie par le Danemark la Norvège, l'Island et les Pays-Bas. 
Le rapport a été dévoilé le 20 Mars, journée internationnale du bonheur selon les Nations-Unies, et il s'intéresse tant aux habitants du pays qu'aux immigrants.
Le "World Happiness Report" classe plus de 150 pays selon sept critères principaux : l'aide sociale, la liberté, la générosité, l'honnêteté, l'espérance de vie, le PIB par habitant et la confiance accordée aux dirigeants.
La Suisse, la Suède, la Nouvelle Zeland, le Canada et l'Australie font également partie des 10 pays où l'on vit le plus heureux. Au contraire, Le Soudan du Sud, la République Centrafricaine et l'Afghanistan sont classés derniers. La France quant à elle arrive en 24e position, après le Mexique et avant Taiwan.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
31/mars/2019 - 00h20
Nicotine Goudron a écrit :

Après le Mexique là ou il y a 220 000 morts par armes à feu ?

J'ai aussi du mal à croire que l'on vive mieux au Mexique qu'en France.

Portrait de TROLOLO
30/mars/2019 - 21h11
Philou.2 a écrit :

tu as oublié " sale , impoli et prétentieux.." :) et ça ce sont les qualités paraît il :)

C'est trop trololo !

Portrait de bengalister
30/mars/2019 - 20h12
onebob a écrit :

peut etre parce que dans ces pays ,ils sont pas étouffés par les impots et que les elus ne sont pas privilégiés , ils doivent rendre de comptes sur tous...

Les impôts sont très élevés au Danemark.Pour les Danois il ne leur vient même pas à l'idée de tricher, voler et de ne pas respecter la loi.

En France respecter la loi c'est pour les nazes limitations de vitesse, travail au noir, non paiement redevance tv,etc et après les gens se plaignent d'avoir des dirigeants crapuleux.Un ami ayant vécu au Danemark en étant étudiant me disait qu'à la bibliothèque par exemple pour emprunter un livre, il montrait juste sa carte d'étudiant. Rien n'était noté. Ça leur est inconcevable que l'emprunteur ne ramène pas son livre.

 

Portrait de B612
30/mars/2019 - 19h16

Je crois que la musique metal est beaucoup plus populaire dans les pays scandinaves qu'ailleurs. Donc pour être heureux, écoutez du metal. smiley smiley

Portrait de bichon33
30/mars/2019 - 18h08
A.Thomas a écrit :

Oui, mais pourquoi tous ces "avantages" en France . Ils ne sont pas tombés du ciel comme la manne sur les hébreux.Ce sont les insatisfaits qui ,en leur temps,ont fait bouger les choses grâce à leurs actions,parfois au péril de leur vie.

Ce qui est bizarre, c'est que depuis ces milliers d'année ,la manne ne tombe plus. Leur Dieu fait la gueule ou bien ?

Portrait de bichon33
30/mars/2019 - 18h05

Finlande, Danemark ,Norvège en tête. Donc contrairement à ce que  chantait Aznavour la misère n'est pas moins pénible au soleil..

Portrait de satine1
30/mars/2019 - 16h55
endimion34 a écrit :

quelque soit le pays où le français vivrait, il serait toujours malheureux, c'est dans la nature du français d'être toujours dans la contestation

Nous sommes un peuple de râleurs, de jamais contents, c'est dans notre nature... En Europe nous sommes catalogués pour ça.
Portrait de endimion34
30/mars/2019 - 15h50
Nicotine Goudron a écrit :

Après le Mexique là ou il y a 220 000 morts par armes à feu ?

en france, pour les gens qui ne travaillent pas, tu as le rsa, les aides au logement, les épiceries solidaires et un max d'autres aides

ailleurs tu n'as rien de chez rien, mais malgés le fait qu'en france on est l'un des pays les mieux lotis, le français n'est jamais content et il pense qu'ailleurs c'est mieux

quelque soit le pays où serait le français, il ne sera jamais satisait

bref on est un peuple de con

Portrait de jarod.26
30/mars/2019 - 14h10
c'est la lose chez nous smiley
Portrait de endimion34
30/mars/2019 - 14h10

quelque soit le pays où le français vivrait, il serait toujours malheureux, c'est dans la nature du français d'être toujours dans la contestation