24/03 12:15

Le nouveau Préfet de police de Paris avait-il une "casquette géante" samedi en visitant les troupes ? Vue près d un million de fois, la vidéo intrigue !

C'est une vidéo qui approche le million de vues, avec plus de 800.000 visionnages à cette heure, et qui amuse beaucoup les internautes.

Dans des images qui semblent venir de Cnews, on peut voir le nouveau Préfet de police de Paris, répondre aux questions des journalistes avec une casquette qui semble démesurée par rapport à sa tête.

Une vidéo qui a déclenchée énormément de commentaires sur les réseaux sociaux. Seul problème cette vidéo est en fait truquée et la casquette a été largement grossie par l'internaute qui l'a postée comme vous le verrez avec la vidéo originale ci-dessous.

Contacté par Le Parisien, le propriétaire du compte, coutumier de ce genre de montages à vocation humoristique affirme :

« J’avais l'impression que, de base, la casquette du préfet était un peu trop grande pour lui (tout comme son manteau). Je suis assez friand d’humour décalé et absurde », explique-t-il. Celui qui s’exprime sous le sceau de l’anonymat explique qu’il y a « un message derrière » : « La dérive autoritaire de l’Etat est inquiétante. Les grandes casquettes rappellent un peu certains officiers russes dans l’imaginaire des gens. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jcfrom06
25/mars/2019 - 21h51

concernant pas l'auteur du canular il cumule le manque de talent et  de courage : il sera vite oublié.

 

Portrait de nina83
25/mars/2019 - 08h36

il a fait sa pub le gars, il est content de son buzz et il s'est fait connaître. mais on l'oubliera vite....

Portrait de FAN DES MEDIAS

C'est un russe le préfet ou alors il a pris la grosse tête

Portrait de JMM
24/mars/2019 - 18h04

Y ressemble trop à un lampadaire le mec, il serait temps de renouveler toussa smiley

Portrait de satine1
24/mars/2019 - 17h21
Philou.2 a écrit :

il est vrai ce que tu dis mais hier on a vu que sa veste était trop large pour lui ! 

 

Pour la veste c’est vrai, mais il faut dire qu’il fait partie des petits bonhommes et c’est pas facile de trouver une taille....smiley

Portrait de satine1
24/mars/2019 - 15h50

 C’est une photo truquée ! Ça se voit ! N’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir....L’auteur a dit lui-même qu’il ne pensait pas qu’elle  serait autant partagée ! 

 

Portrait de alekine1
24/mars/2019 - 14h09 - depuis l'application mobile

Bonsoir (façon Frédéric Mitterrand)

Je pense que le costume est trop grand pour lui. Et lallemand sur les Champs Elysées cela fait vraiment mauvais symbole. A quand un préfet Lallier ?

Portrait de Yoko69
24/mars/2019 - 13h27
Philou.2 a écrit :

C'est plus une casquette mais un fait -tout :) et que dire de sa veste taille xl alors qu'il n'a pas l'air d'être très épais le monsieur :) 

Bonjour,

Avez-vous seulement lu l'article ? C'est à cause de la crédulité de gens comme vous que démarrent les légendes urbaines.