21/03/2019 13:01

Donald Trump défend son usage intensif de Twitter, affirmant que c'est le meilleur moyen pour lui de contourner des médias "corrompus" et "malhonnêtes"

Le président américain Donald Trump a défendu son usage intensif de Twitter, affirmant que c'était le meilleur moyen pour lui de contourner des médias qualifiés de "corrompus" et "malhonnêtes". "Twitter est le moyen pour moi de faire passer mon message quand les médias sont corrompus, et ils sont corrompus", a lancé le président américain depuis les jardins de la Maison Blanche avant de s'envoler pour l'Ohio.

"Nos médias sont si malhonnêtes, la plupart d'entre eux", a poursuivi le 45e président des Etats-Unis lors d'un échange avec les journalistes. "Ils ne relatent pas les faits", a ajouté le locataire de la Maison Blanche, coutumier des attaques extrêmement virulentes contre les journalistes. Evoquant son recours à "Facebook, Instagram, Twitter", il a ajouté: "C'est une façon pour moi de faire passer un message honnête car il y a énormément de malhonnêteté parmi les médias Fake News". Le compte Twitter @realDonaldTrump compte près de 60 millions d'abonnés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions