21/03/2019 07:16

Alexandre Benalla mis en examen une nouvelle fois pour "port sans motif légitime d'arme de catégorie B et violences volontaires en réunion"

Alexandre Benalla, auditionné hier par les juges d'instruction  a été mis en examen une nouvelle fois pour «port sans motif légitime d'arme de catégorie B» et pour «violences volontaires en réunion», a annoncé une source judiciaire qui confirmait des informations du Parisien.

De nouveaux éléments viennent relancer deux affaires liées à l'ex-collaborateur de l'Elysée.

La première concerne le selfie pris pendant la campagne présidentielle de 2017 aux côtés d'une serveuse de restaurant, muni d'une arme. Alexandre Benalla avait d'abord assuré qu'il s'agissait d'un pistolet à eau. Mais les investigations menées par la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) ont révélé que Benalla avait effectué plusieurs achats dans une armurerie les jours précédant la prise de ce selfie.

La seconde mise en examen concerne deux interpellations litigieuses lors du défilé du 1er mai, au Jardin des Plantes de Paris, quelques heures avant l'interpellation du couple de la Contrescarpe.

De nouveaux éléments confirment la version des deux plaignants, selon laquelle Vincent Crase et Alexandre Benalla les ont interpellés avec virulence et n'ont ainsi pas respectés leur rôle initial d'observateurs dans les rangs des forces de l'ordre ce jour-là.

Ailleurs sur le web

Vos réactions