17/03/2019 13:45

Nouvelle Zélande: Voilà pourquoi le terroriste a cité "le plus célèbre YouTubeur du monde", PewDiePie, avant de commettre son massacre

Le plus célèbre youtubeur au monde, s'est dit "écoeuré" vendredi de voir son nom associé à la tuerie perpétrée dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande. En effet, le tireur avait fait la promotion de sa chaîne YouTube, avant son passage à l'acte.

"Souvenez-vous les gars, abonnez-vous à PewDiePie", a lancé le tueur dans des images vidéo diffusées en direct sur Facebook juste avant et pendant une partie du carnage. 

De son vrai nom Felix Kjellberg, le Suédois de 29 ans s'est fait connaître en se filmant en train de tester des jeux vidéo. Sa chaîne YouTube compte près de 90 millions d'abonnés.

En fait si ce youtubeur est cité par le terroriste ce n'est sans toute pas un hasard car il s'est fait étriller à plusieurs reprises après avoir proféré des propos racistes, pour lesquels il s'est depuis excusé.

En septembre 2017, on pouvait l'entendre dire dans une vidéo "Quel p****n de nègre". En février la même année, il avait perdu des contrats avec YouTube et un studio du groupe Disney après plusieurs vidéos contenant des insultes antisémites ou des références nazies. "J'essayais de montrer à quel point le monde moderne est dingue, en particulier certains des services disponibles en ligne", avait justifié le YouTubeur sur son blog.

En septembre 2016, il avait été bloqué temporairement par Twitter après une blague sur Daech.

"Je suis absolument écoeuré d'entendre mon nom dans la bouche de cette personne. Mon coeur et mes pensées vont aux victimes, aux familles, à tous ceux qui souffrent de cette tragédie", a réagi PewDiePie sur son compte Twitter.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de roliko
19/mars/2019 - 08h52
Kilebolejako a écrit :

Oui, effectivement, le cocktail de l'immense majorité des tueurs au XXIème siècle - à savoir les musulmans, désolé, ce sont les faits - c'est bien des idées d’extrême droite et des jeux vidéos, avec en plus des films américains. Aucun doute possible, vous êtes un expert.

Les musulmans , non ce ne sont pas les faits les actes terroristes ne représente pas la religion mais les extrêmes, de plus la guerres est aussi un acte terroristes et combien de guerre menaient dans le monde le sont pour la religion , la majorité c'est surtout guerre de territoire, politique et l'apat de gain 

Portrait de Jacques J.
17/mars/2019 - 13h47

Religions, idées d’extrême droite, et jeux vidéos / films américains, toujours le même cocktail qui fabrique des tueurs...