12/03 17:14

Débat sur les européennes : Colère du Parti Communiste qui n'est invité ni sur France 2 ni sur BFMTV qui privilégient les « grands partis »

La tête de liste du PCF pour les élections européennes Ian Brossat a protesté mardi dans un courrier à la présidente de France Télévisions contre l'"anomalie démocratique" de la décision de France 2 de ne pas l'inviter pour un débat entre candidats le 4 avril. "Nous avons appris que France 2 ne jugeait pas utile d'inviter" le Parti communiste le 4 avril, a-t-il rapporté dans ce courrier transmis à la presse. Son "effacement serait, sur la première chaîne du service public, une véritable anomalie démocratique". Le PCF, a-t-il souligné, "est présent dans les deux assemblées, avec plus de trente parlementaires", et a "plus de 7.000 élus locaux et nationaux", "plus de 800 maires et trois parlementaires européens".

"Nous sommes le seul parti de gauche à avoir rejeté tous les traités européens libéraux depuis le début de la construction européenne", a ajouté Ian Brossat. "Nous sommes également la seule liste du paysage français à inclure dans ses rangs plus de la moitié d'ouvrières et d'ouvriers, de femmes et d'hommes employés". Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a aussi protesté auprès de BFMTV contre son absence programmée au débat qui opposera six chefs de partis le 19 mars, a indiqué son entourage à l'AFP. "Alors que plusieurs partis l'ont rejeté, nous sommes parmi les seuls à avoir travaillé sur le grand débat organisé par le gouvernement, avec la conception des cahiers de doléance qui seront remis au Premier ministre" samedi à Matignon, s'est indigné cette source.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Romain Dure
13/mars/2019 - 17h03 - depuis l'application mobile

Ça existe encore...Des Communistes français ??!

Portrait de loubich
13/mars/2019 - 12h37

ils rejettent tous les traités et ils veulent avoir des députés ces bouffeurs de merde

Portrait de Max 93
13/mars/2019 - 00h08
C'ptain What a écrit :

Qu'il ne se plaigne pas vu qu'on voit encore pas mal de chroniqueurs cocos dans les débats.  Au fait ?  PCF c'est pas le Parti qui collaborait avec les Nazis en 1940 ? C'est pas le Parti ami de l'Islam dans les banlieues "rouge" dans les années 80 ? 

Encore cette sournoise propagande anticommuniste hypocrite d'extrême-droite! Mais c'est vous la lie de l'Humanité! Les nazis étaient de sournois hypocrites tout comme l'extrême-droite aujourd'hui. Feindre l'affliction pour le peuple mais vomir des mensonges et de la haine contre le peuple et ses luttes. Les néo-nazis font semblant de se distinguer du nazisme tout en reprenant les mêmes thèmes : la haine des syndicats, la haine des droits des travailleurs systématiquement traités de "feignants", la haine des étrangers "non-européens", le racisme pur et dur évidemment, haine confessionnelle non plus antisémite mais islamophobe, la haine des quartiers populaires et modestes,  j'en passe et des meilleures… D'où le PCF a collaboré avec les Nazis? Les nazis haïssaient plus que tout le communisme, le socialisme et le républicanisme! Vous oubliez ce qu'était le nazisme? Honte à vous franchement! Vous oubliez le déroulement de la Guerre? Vous oubliez la propagande anticommuniste des nazis? Vous oubliez Stalingrad? Là vous êtes fous ou menteur pathologique d'extrême-droite pire qu'un nazi! Honte à vous sérieusement! Elle est à gerber cette propagande à la Goebbels sur Google qui consiste à inverser les réalités historiques et à répéter des mensonges jusqu'à ce que ça devienne des "vérités". Honte aux menteurs et aux "oublieurs"!

Portrait de B612
12/mars/2019 - 20h31

C'est sur que si il dit : "Nous sommes le seul parti (de gauche) à avoir rejeté tous les traités européens libéraux depuis le début de la construction européenne", (sans critiquer la position de son parti) ça fait encore plus de lui persona non grata dans ce débat qui aura lieu pendant la campagne des élections européennes... smiley

Portrait de bdg3
12/mars/2019 - 20h14
Les historiens du dimanche qui commentent les posts politiques sur JMM c'est vraiment le fond du fond. Ça va des erreurs historiques grossières aux amalgames pourris du type "islamogauchisme".
Portrait de Térisa
12/mars/2019 - 19h48

Ce qui est une anomalie c'est que ce parti qui au dernière présidentielle n'avait même pas de candidat, est autant de députés, sénateurs et maires. Merci le PS...

Portrait de pierralain
12/mars/2019 - 18h26

M. Brossat a du culot ! On le voit tous les jours sur toutes les chaînes ! Que veut-il de plus ?!