Rechercher

12/03/2019 15:22

Un gardien de la prison de Beauvais dans l'Oise agressé et étranglé ce matin par un détenu dans sa cellule

Aujourd'hui, vers 10h, alors qu'il faisait sa ronde, un gardien de la prison de Beauvais (Oise) a été agressé par un détenu. Selon France 3 Hauts-de-France, il a ensuite été emmené dans la cellule du détenu.

C'est alors que l'un des collègues du gardien, qui était à l'étage supérieur, est arrivé pour voir le prisonnier en train d'étrangler son collègue. Ce dernier - en état de choc - a été transporté à l'hôpital. Il est hors de danger.

Le détenu, âgé d'une trentaine d'année, a été condamné pour des délits de droit commun. Depuis le début du mois, il "était dans le quartier d'évaluation avant d'être placé dans un autre quartier quand il a agressé le gardien", indique France 3 Hauts-de-France.

Yannick Lenglet, du syndicat Force Ouvrière, explique à nos confrères que l'administration "n'a même pas réagi" à l'agression survenue dans la prison dans laquelle le personnel pénitentiaire est en grève depuis la semaine dernière. "C'est arrivé alors qu'au même moment, on se faisait déloger par les forces de l'ordre à la demande de notre direction", ajoute le syndicaliste. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions