11/03/2019 10:12

La chroniqueuse Agathe Auproux annonce qu'elle est atteinte d'un cancer: "Je suis en chimiothérapie, je suis en train de combattre. Je ne vais pas mourir"

Ce matin, sur son compte Instagram, Agathe Auproux a tenu à adresser un message à ses abonnés. La chroniqueuse a révélé qu'elle a "un cancer. Un lymphome exactement".

"Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours", explique-t-elle notamment en tenant à remercier le personnel médical qui l'accompagne depuis le début.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir le message d'Agathe Auproux diffusé sur son compte Instagram, ainsi que les photos qu'elle a postées sur le réseau social :

"Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là.
Ma reconnaissance infinie au personnel médical et hospitalier qui m’accompagne depuis le début (depuis septembre 2018 et les premiers examens avant de poser un diagnostic, sept mois déjà!), et à mes proches qui vivent ça à mes côtés. Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin. Je suis avec vous, de tout mon cœur. 
Voilà. Donc c’est dit, et c’est montré. Je me sens déjà mieux. Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez. Pour ma tranquillité d’esprit, qui est primordiale et que j’espère retrouver avec cette démarche de vérité. Avec tout mon amour. Prenez soin de vous".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Babeu44
13/mars/2019 - 07h37

.il est bien sur regrettable qu'elle soit malade et on ne le souhaite a personne..mais cette pauvre fille aime les reseaux sociaux et se met en avant tres( trop ) souvent...combien y a t'il de gens malades qui ne de plaignent pas et ne sont pas a se pavaner dans les reseaux sociaux...donc ok elle est malade..ok elle se soigne comme tout le monde et c'est tout...qu'elle arrete ses mises en scene par respect pour les autres malades"

Portrait de Spooky
12/mars/2019 - 08h27

Qu'elle soit malade pk pas, mais s'afficher de la sorte pour l'annoncer c'est pas la meilleure façon de faire,  vu la quantité de photos poster on a l'impression qu'elle en fait des caisses pour donner de la crédibilité à cela. 

Dans le cas où elle est vraiment malade, bon rétablissement à elle. Autrement c'est dégueulasse pour les vrais malades. 

Portrait de Nej
11/mars/2019 - 23h48
ciboul a écrit :

qu'est ce qu'elle ferait pas pour faire le buzz

T'es juste un(e) minable.

Portrait de veronique corlobe
11/mars/2019 - 17h42

ici, pas question de "je l'aime je l'aime pas", je lui souhaite de vaincre cette saloperie, c'est tout, la force de resister, plein de positivité

 

 

Portrait de renelle
11/mars/2019 - 13h25

courage deux personnes dans mon entourage qui ont eu la même chose sont guéries mais bien sûr toujours sous haute surveillance et ce depuis une vingtaine d'années .......... 

Portrait de Jse
11/mars/2019 - 13h10

Des moments difficiles la pauvre !

Courage !!! et ça sera bientôt un mauvais souvenir !!

Le soleil va revenir !

Portrait de cigal40
11/mars/2019 - 11h40

 mathieu  ta  geule !!  émission  de  M****

Portrait de nina83
11/mars/2019 - 11h03

Bon courage dans l'épreuve, j'espère qu'elle sera bien soutenue et que son mental l'aidera à vaincre la maladie ! c'est bien qu'elle en parle !

Portrait de Cloclo80
11/mars/2019 - 10h44

Gros bisous Agathe , bon courage et revient nous vite !

Portrait de jarod.26
11/mars/2019 - 10h33
bon courage agathe