06/03/2019 16:30

Seine-Saint-Denis: Le maire des Lilas fait retirer dans sa ville des affiches de la marque de jeans "Le temps des Cerises" jugées sexistes

Le slogan "Liberté Egalité Beau fessier" des affiches publicitaires du "Temps des cerises" n'a pas plu à Daniel Guiraud, le maire des Lilas (Seine-Saint-Denis), qui a demandé à JCDecaux de les retirer rapporte le Parisien. Ce mardi, les deux affiches de la ville n'étaient plus visibles.

En cause, le terme "beau fessier" qui accompagne la photo des fesses d'une femme moulées dans un jean. "Aux Lilas et nulle part ailleurs, le sexisme ne doit être toléré ! (...) Quel paradoxe la semaine de la journée internationale pour les droits des femmes!" a publié M. Guiraud sur twitter lundi.

La marque, qui affirme ne pas avoir été contactée par le maire des Lilas autrement que par le tweet proteste « La version masculine de cette publicité existe aussi pour les supports digitaux. Par manque de temps, nous ne l’avons pas fait pour la campagne avec JCDecaux. Mais c’est une campagne pensée pour les femmes et pour les hommes. Bien sûr qu’on ne réduit pas les femmes à une paire de fesses. Ce n’est pas notre image, ce ne sont pas nos valeurs. On veut mettre en avant notre savoir-faire. » souligne "Le Temps des Cerises" dans Le Parisien

JCDecaux a également fait part au Parisien qu' "À notre connaissance, aucune autre municipalité n'a demandé le désaffichage de cette campagne "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
7/mars/2019 - 13h28

Donc une marque de jeans n'a pas le droit de venter les mérites de ses produits ?

Portrait de Suzie Goto
6/mars/2019 - 20h22

Nawak !

Portrait de Suzie Goto
6/mars/2019 - 20h19

Nawak !

Portrait de Mamie ninja
6/mars/2019 - 18h46

Tombé dans le panneau si je puis dire. Qui connaissait cette marque de jeans avant ?

Maintenant c’est fait

Portrait de bichon33
6/mars/2019 - 18h10
C'ptain What a écrit :

Arnaqué plusieurs fois dont par l'ex mari de Sonia Rolland le dit Christophe Rocancourt et mené par le bout de nez pas sa femme on peut comprendre son aigreur. 

Et escroqué au démarrage par son chargé d'affaires en France . Ce qui lui a valu l'exil. J'étais fan de la première heure, j'ai quasiment tous ses disques sauf le dernier que je n'aime pas ..Et vu plusieurs fois en concert ..Dijon ..Colmar Paris ..

Portrait de bichon33
6/mars/2019 - 17h38
C'ptain What a écrit :

Même pas ! Il n'aime pas plus les chapeaux que les jeans.  smileysmiley

smiley

J'ai l'affiche de Polna quelque part chez moi ,dans un tiroir, mais il vieillit mal l'amiral ..Dommage .Je ne parle pas du physique mais du caractère.

Portrait de bichon33
6/mars/2019 - 17h29

Le maire préférait peut être l’affiche avec le fessier  de Polnareff et chapeau fleuri?? smiley