06/03/2019 14:33

Marlène Schiappa prend la défense de Yann Moix après ses propos sur les femmes de 50 ans: "Il a le droit d'être attiré sexuellement par qui il a envie d'être attiré" - VIDEO

Ce soir, à 23h05, Yann Moix présentera un nouveau numéro de "Chez Moix" sur Paris Première. Dans l'émission, il recevra notamment Marlène Schiappa, la Secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes. L'occasion pour elle de revenir sur les propos tenus par l'animateur dans "Marie Claire" en janvier dernier. Dans le magazine, il avait indiqué qu'il n'était "pas possible" pour lui de tomber amoureux d'une femme de 50 ans. Des propos qui avaient provoqué la polémique.

"Dans cette interview, il dit des choses extrêmement intéressantes. Il parle de son enfance - et c'est rarissime qu'on ait des hommes publics qui disent qu'ils ont vécu une enfance dans laquelle ils ont été maltraités -, il a ce courage-là. Il parle aussi de ses névroses personnelles et de ce qui l'amène à préférer tel ou tel type de femmes, et à observer des schémas de répétition", déclare-t-elle. 

Et d'ajouter : "La journaliste le pousse à aller plus en lui disant 'par exemple, si la femme avait plus de 50 ans, est-ce que vous pourriez l'aimer?' et il dit "non, moi j'aime bien avoir une différence d'âge'. Il fait comprendre qu'il aime être dans le contrôle, avoir l'ascendant dans la relation. Et voilà que le propos devient : 'Yann Moix : les femmes de plus de 50 ans sont indésirables'. Donc, il faudrait taper sur Yann Moix."

"Moi je n'ai rien à dire à Yann Moix. Depuis quand on doit rendre compte des gens qui nous attirent ou ne nous attirent pas sexuellement, des gens dont on tombe amoureux ou pas? Je sais que moi-même je vais me faire lyncher probablement sur les réseaux sociaux pour avoir dit ça", continue Marlène Schiappa en précisant que "Yann Moix a le droit d'être attiré sexuellement par qui il a envie d'être attiré".

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en avant-première, les premières images de l'émission diffusée ce soir sur Paris Première (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bichon33
6/mars/2019 - 18h23
Wouhpinaise a écrit :

Parce qu'elle sera ENCORE dans une émission de TV ??!! C'est juste hallucinant !

Elle y a pris goût! Elle est persuadée qu'elle passionne les foules qui boivent ses paroles ,comme un dromadaire  qui sort d'un périple de 6 semaines dans les dunes du Sahara ! Que dire d'autre ?

Portrait de bichon33
6/mars/2019 - 17h11
Philou.2 a écrit :

parlant d'une jeune femme de 25 ans c'est un sujet sur lequel l'homme aime s'étendre smiley ok d'accord je ----->

Je ne m'étendrai pas sur ce sujet. Beaucoup d'autres l’ont fait avant moi ! Desproge

(sous réserves). smiley

Portrait de bichon33
6/mars/2019 - 14h50

Schiappa est toute fière d'être invitée dans l'émission de Moix.(Habituellement les invités sont d'un autre niveau ..) Elle ne va donc pas le critiquer.Ceci dit Moix peut choisir qui il veut,contrairement à ceux qui "choisissent "qui ils peuvent..Argent, notoriété ça aide bien..smiley

S'ils préfèrent deux filles de 25 à une de cinquante ,ça le regarde .

Portrait de Bwiza
6/mars/2019 - 14h47

elle a raison madame Schiappa, cette histoire de dire qu'une femme de plus de 50 ans est moins attirante sexuellement qu'une plus jeune, y a rien de discriminant, juste la réalité .