Rechercher

09/03 16:31

Un homme tué par un lion qu’il gardait dans un enclos bâti sans permis de construction en République tchèque

Un Tchèque, qui élevait deux lions sans autorisation, a été attaqué et tué par l’un d’entre eux, un mâle de neuf ans, à Zdechov, un village de l’est de la République tchèque, a annoncé la police.

«Je peux confirmer la mort de l’éleveur», a déclaré à l’AFP la porte-parole de la police régionale, Lenka Javorkova. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. La victime, un homme de 34 ans, gardait les deux félins, le mâle et une femelle de deux ans, sans autorisation des services vétérinaires locaux, dans un enclos bâti sans permis de construction.

«La police a été obligée de tuer les deux lions par balles», a expliqué la porte-parole. La police avait été alertée par le père de la victime, qui a vu sur une caméra de surveillance le corps de son fils gisant à l’intérieur de l’enclos.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lion Noir
9/mars/2019 - 21h10
Lion Blanc a écrit :

Faut pas me chercher !|(

et moi non plus !

Portrait de Lion Blanc
9/mars/2019 - 21h08

Faut pas me chercher !smiley

Portrait de Anti bobo
9/mars/2019 - 20h14

Il avait un mâle et une femelle, c'était pour la reproduction et donc vendre les lionceaux au marché noir.

Portrait de Tenvalacruchealo
9/mars/2019 - 17h16

Ils auraient pu épargner les lions... Ils ont juste suivi leurs instinct  

Portrait de jarod.26
9/mars/2019 - 16h55
bah il a bien cherché
Portrait de carino
9/mars/2019 - 16h53

cela reste des animaux sauvages . 

Par contre vu qu'il y a de moins en moins de félins, on se posera toujours la question de savoir ce qu'on aurait pu faire mieux pour eviter qu'on tue les deux lions . 

Comment ces deux fauves sont ils arrivés jusque là .... vu que l'homme mort devait etre repris et que c'etait en dehors des villes, il n  avait surement pas de specialistes adaptés pour sauvegarder les animaux et eviter de recuperer le corps sans risque.