Hier soir, Arte diffusait le documentaire "Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Eglise" en prime-time.
Durant ce reportage, beaucoup de religieuses ou anciennes religieuses abusées par des prêtres, parfois pendant plusieurs années, ont témoigné. L'une d'entre elle se souvient avec dégoût et en détails de ce que certains prêtres l'obligeaient à faire.
Vos réactions
Il n'existait pas de système judiciaire à son époque ? Un peu de sérieux.
Parce que vous êtes sérieux là?
Plutôt pathétiques les commentaires.... Il faut remettre dans le contexte de l'époque c'est à dire fin années 60, une jeune fille naïve qui sort de sa campagne, fait ses vœux et se retrouve avec un père supérieur pervers qui l'embobine comme d'autres curés ont embobiné des dizaines de milliers enfants. A l'époque, sauf famille éduquée, le gamin qui racontait que le curé du village lui avait mis la main dans la culotte se prenait une tarte. Et puis il n'y avait pas qu'elle, l'idée du reportage que j'ai regardé en entier c'était de montrer à quel point le Vatican avait tenu au silence les victimes et protéger ses prêtres pervers. Le catholicisme est une secte comme les autres.
L'époque a changé ,c'est vrai ,mais insister sur le fait que le père avait une hygiène douteuse ce qui rendait l’exercice plus désagréable ,ça fait bizarre.Pour le reste vous avez raison. J'ai connu un abbé qui sautait sur les mômes comme sur les paroissiennes réceptives. Tout le monde en parlait ce qui ne l' a pas empêché de "faire une belle carrière" et finir curé dans une grosse paroisse de la ville la plus proche.. Le catholicisme est une secte ,oui mais une secte qui a réussi. Beaucoup plus que celle des Esséniens qui a disparu et qui en est pourtant à l’origine pour une grande partie.
C'est bizarre, vu l'extrait choisi et vu la façon qu'elle en parle, ce n'était pas le fait de faire des fellation qui l'a dérangeait mais le goût d'un sexe sale...
J'ai vu une grande partie de l’émission sur Arte . Je me suis fait la même réflexion. Ensuite j'ai zappé ,elle m'énervait mamie bonne soeur.L'ingénuité à ce niveau là ,ça porte un autre nom :la connerie.
C'est bizarre, vu l'extrait choisi et vu la façon qu'elle en parle, ce n'était pas le fait de faire des fellation qui l'a dérangeait mais le goût d'un sexe sale...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?