05/03/2019 15:09

Bernard Arnault, le patron de LVMH, reste le français le plus riche et la 4e fortune du monde selon un nouveau palmarès Forbes

Le PDG du géant mondial du luxe LVMH, Bernard Arnault, reste la quatrième fortune planétaire et le Français le plus riche de l’Hexagone avec une fortune estimée à 66,9 milliards d’euros (76 milliards de dollars), selon le palmarès Forbes.

Dans le classement français, il devance, comme l’an dernier, l’héritière de L’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, qui reprend «le titre honorifique de femme la plus riche du monde» avec une fortune de 43,4 milliards d’euros (15e au rang mondial).

Les cinq premières fortunes françaises représentent à elles seules près de 193,6 milliards de dollars (environ 170,8 milliards d’euros), soit 24,5 milliards de dollars (21,6 milliards d’euros) de plus qu’en 2018.

M. Arnault, au plan mondial, est surclassé par Jeff Bezos (131 milliards de dollars), Bill Gates (96,5 milliards de dollars) et Warren Buffet (82,5 milliards de dollars).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lionelvent
6/mars/2019 - 10h59
Jeanlucasec a écrit :

Ils n'ont pas ces chiffres sur leurs comptes en banque avec un solde créditeur de X Millards de Dollars, c'est pour l'essentiel de leur fortune la valorisation de leurs propres sociétés...

Donc c'est grâce à leur travail & talent que leurs sociétés fonctionnent très bien et que les actions de ces sociétés ont une belle valorisation !!! Ce qu'il fait qu'ils sont les plus riches. 

Demain la valorisation de leur société s'effondre, leur fortune s'effondre et ils perdent presque tout (enfin il ne sont plus dans le classement.)

 

Accessoirement c'est également grâce aux petites mains qui fabriquent les produits et surtout à l'optimisation fiscale organisée par ses conseillers ... par ailleurs il me semble qu'il est résident fiscal belge, donc il vaudrait mieux l'appeler le belge plutôt que le français ..