
Il y a quelques semaines, une blague de Jean-Marie Bigard avait choqué Cyril Hanouna sur C8 dans "Touche pas à mon poste", une séquence qui avait d'ailleurs été supprimée de la rediffusion de l'émission ainsi que du replay.
En plateau, l'humoriste avait raconté: "C'est une femme qui exaspère son médecin. Elle vient tout le temps. Lui, il n'en peut plus. Elle vient une fois de trop", débute-t-il... Très gêné par les propos de son invité, Cyril Hanouna avait alors rapidement précisé: "On ne cautionne pas du tout cette blague. On est choqué".
Ce lundi, Jean-Marie Bigard annonce sur son Facebook être censuré d'un festival à cause de cette blague: "Je devais faire la tournée Var Matin cet été, 49 dates, c'était tout mon été de travail. Je viens d'apprendre, que je suis viré par Jean-Marc Pastorino, le PDG de Var Matin . Il a dit "Non, on ne peut pas prendre un gars qui raconte sur C8 à la télé, la blague de la déchirure. Vous m'avez bien entendu. C'est la réalité, je suis viré parce que ce c**nnard, Jean-Marc Pastorino, pour ne pas le citer, il a une vraie paire de couilles lui, tu vois. Lui, il a écouté trois abrutis, qui ont été choqués par une blague que je raconte depuis 30 ans à la télé et à la radio . Et tout d'un coup , il me jette comme une merde de cette tournée."
Et de poursuivre: "Jean-Marc Pastorino, j'ai un message pour toi, je n'irai pas à la guerre avec toi , j'aurais trop peur que tu me tires dans le dos."
"Je fais un appel, si les maires du Var veulent me recevoir, je viens et je joue pour 5 euros la place rien que pour faire chier Jean-Marc Pastorino, et pour faire rire, puisque j'étais censé parcourir tout le département du Var cet été, 49 fois en tout cas. Jean-Marc Pastorino , il verra que je fais plus rire les gens que je les fais pleurer ou que je les offusque. ", a-t-il ajouté. Et de conclure: "J'ai pris un coup sur la tête""
Vos réactions
J'invite les 'Sud Estiens' à boycotter le 'festival' Var Matin
J'ai 50 ans, j'ai 'connu' des Coluche, Desprosges, Yann, ... on racontait des blagues sur les Belges, les Juifs, les Noirs, les handicapés, les pédés (appellation d'époque), les curés et les cocus... on en riait, et on passait à la suite
de sombres crétins regrettent l'époque où l'on pouvait dire "bougnoule" "nègre" etc et rire de tout le monde sauf de l'homme blanc hétéro… (je suis un homme blanc hétéro, mais je ne regrette pas cette époque) Pfff Pour rappel les Coluches, Desproches et Yann étaient autrement plus fin que cet abruti de Bigard. Oui avec l'annulation de ses spectacles , les beaufs sont en deuil. c'est marrant, pour moi c'est pas une mauvaise nouvelle.
Que les varois n'achètent plus VAR MATIN ! Mais la France est entrain de devenir, un pays de culs bénis! Cyril Hanouna choqué mais à lui seul il est une mauvaise blague déplacée.
Être choqué par bigard qui sort une blague vulgaire ? Faut vraiment pas le connaître ! ! Et supprimer une tournee d'un comique car il a fait son boulot (que l"on aime ou pas) on est vraiment tombé dans un monde de coincés !
Il est loin le "on est tous charlie" pour le liberté d'expression ! ! Aujourd'hui il ne faut plus rien dire du tout!
Il va rejoindre la grande armée de Spartacus,avec Dieudonné et les autres !
C'est fou comme une blague aujourd'hui peut faire du tort à un humoriste, bigard à toujours fait ce type d'humour, ya qu'à voir le sketch du lâcher de salopes.On ne peut plus rire d'un sujet ou d'un autre sans risquer de se faire tomber dessus ou devoir se pourfendre en excuses. Triste monde que notre société actuelle. Couche et autres doivent se retourner dans leurs tombes, eux qui ont fait pire si je puis dire en termes d'humour, s'ils étaient en vie de nos jours ils se seraient fait lyncher pour des sketches qui ont fait rire dans le passé.
Plus le monde avance dans le temps plus on régresse en mentalité.
« Je suis détruit, je viens de prendre un coup de barre à mine sur la tête ». Je viens de voir et d’entendre ça après avoir écouté Jérôme Rodriguez... décidément, JM Bigard est autant à la ramasse sur l'actualité GJ en ne s’apercevant pas de la déconnexion de son propos, que sur l’actualité MeToo...
Les gamins ne regardent plus la télé. Ils ont le net... où on trouve mille fois pire.
Et laisser des enfants, des jeunes gens regarder un dessin animé ou les personnages saignent ça ne vous à pas gêné ? L'éducation parentale ça ne vous évoque rien. Qu'une jeune fille de 14 ans au collège ne demande plus à sa mère comment on embrasse un garçon mais plutôt comment on peut lui faire une bonne p..., c'est pas horrible peut-être. Arrêtons l'hypocrisie, arrêtons !
Cher Jean-Marie, je regrette beaucoup ce qui vous arrive mais il faut reconnaître que l'humour en france c'est terminé. Ne vous inquiétez pas on sait très bien pourquoi cela vous arrive. Si vous en avez les moyens offrez-vous une place au soleil ou vous et votre petite famille pourrez vous épanouir, pensez à vous. Je suis sûr que vous avez plein d'idées... faire des spectacles d'où vous serez et organiser des projections holographiques dans les salles françaises. Fuyez ce pays de c... ! Si ça continue comme ça on n'aura plus que les blagues à Toto.Un français peut rester passif dans un wagon de train pendant qu'une femme se fait violer et protester avec force véhémence contre votre blague qui déchire. Votre blague a le mérite d'évoquer que oui le viol est une horrible déchirure de l'être. Abandonnez ce pays à ceux qui le mérite. Je me demande si je ne vais pas porter plainte contre Elie SEMOUN, il a osé se moqué des handicapés comme moi atteints de la maladie du sommeil, il y a peut-être un petit billet à s'faire !
J'ai beaucoup aimé la blague du furoncle sur le g...d d'un curé, elle est vraiment horrible celle-là, mais bon on ne vous a rien dit parce que les curés ne sont pas en odeur de sainteté en ce moment.
Bonne continuation Môssieur BIGARD et que votre état de santé reste stable.
Personnage grossier et vulgaire!!
Je partage vôtre commentaire. Soutient à Bigard, même si son humour n'est pas trop ma tasse de thé, qui doit affronter l'ire de nos chers grands pro de la liberté d'expression, tant que ça va dans leur sens et leurs idées, qui voudront ta peau le cas contraire...
Pas ma tasse de thé non plus Bigard. Maintenant, « se faire virer », ca arrive à tout le monde. Mais c’est le motif qui le met en rage. En même temps, c’est hyper sensible en ce moment.
Tout dépend après comme son contrat avec Var-matin était ficelé (peut-etre n’etait-il pas encore signé ?). Peut-être que le patron de Var-matin n’etait pas « chaud » pour cette tournée et il a juste chopé la balle au bon (c’est pareil pour Tex, il était déjà sur la sellette...) ; souvent, ces histoires ne sont en réalité que des prétextes pour justifier d’arreter un projet, d’arreter une collaboration...
En tous cas, faire des spectacles à 5 euros dans le Var cet été sans le soutien de Var-matin au niveau de la presse locale (malheureusement incontournable), pas certain qu’il remplisse vu que l’offre est très abondante.
Déjà, cette blague est franchement nulle. Autant Bigard en raconte de bonnes parfois mais celle là n'a jamais été drôle. Peu de gens ont rigolé sur le plateau d'ailleurs.Et en ces temps de Balance ton porc, raconter à 20h, une blague où un médecin viole une patiente, franchement, y a que Bigard pour être assez con pour se rendre compte que c'est pas une bonne idée...
N'importe quoi, les choqués ne regardent pas, n'écoutent pas... et ils ferment leur gueule, à chacun son plaisir, tout comme son mauvais goût !!!
C'est lamentable !
Il faut bien avouer que la période de gloire , où J-M Bigard remplissait des stades est révolue ...
Donc , est ce qu'il s'agit , à l'instar d'un TEX, d'un prétexte pour se passer de ses "services" ?
on peux plus rien dire en france . trop de coincés du cul
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?