03/03/2019 13:42

Gilets Jaunes : Le 13h de France 2 diffuse les images d'un couple âgé molesté sans raison apparente par des CRS à Toulouse et provoque une vague d'émotion sur le web - Vidéo

C'est une séquence qui a provoqué une vague d'émotion sur internet. Le journal de 13h de France 2 a diffusé ce dimanche les images d'un couple qui semble avoir été jeté à terre sans raison apparente par des CRS lors de la manifestation de Gilets Jaunes qui se déroulée hier à Toulouse. Et alors que plusieurs personnes autour s'étonnaient de ces réactions, les CRS ont rétorqué en lançant des grenades lacrymogènes afin de faire circuler tout le monde.

Une scène pour le moins étonnante.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de speed27
4/mars/2019 - 11h11 - depuis l'application mobile

Si un dictateur qui a l intention d envahir la France lis ce poste ,en lisant ce que certains ont écrit. ne cherchez pas plus loin une partie des collabos dont vous aurez besoin sont ici .

Portrait de misterious56
4/mars/2019 - 10h26

Donc sous prétexte que des gens soient âgés de 50 à 60 ans et ne portent pas de gilets jaunes, ils sont inoffensifs ??

Portrait de misterious56
4/mars/2019 - 10h10
jeanseb54 a écrit :

Incompétent,violant ,voleur, violeur, menteur, et lache , il faut des capacités quand même bizarre pour faire partie des forces de l’ordre.

Commentaire totalement débile.

Portrait de jeanseb54
4/mars/2019 - 08h04 - depuis l'application mobile

Incompétent,violant ,voleur, violeur, menteur, et lache , il faut des capacités quand même bizarre pour faire partie des forces de l’ordre.

Portrait de Capri
3/mars/2019 - 18h32

Moi j’aime bien les gens qui passent tranquillou entre les CRS, à pied, à vélo... et notamment le mec tout à gauche qui chope la matraque du CRS qui lui échappe ! Trop drôle !

Portrait de Bwiza
3/mars/2019 - 17h51

un conseil : les gens vulnérables, surtout des personnes âgées ne sortez pas samedi, restez au chaud chez vous devant bfmtv et vous aurez tous les informations de la journées en direct devant votre TV

Portrait de angefabie80

Et comme la.canadienne c est de sa faute si elle s est fait violer pfff

Portrait de Capri
3/mars/2019 - 16h19
Otis dentiste a écrit :

Depuis novembre il y a eu zéro bavure dit Castaner. Ceci dit on fait un foin d'une bousculade parce que c'est des personnes âgées mais des manifestants ont perdu un œil pour moins que ça, tu manifestes les mains dans les poches et paf balle de LBD dans la tête, ah oui c'est vrai zéro bavure Mr le ministre j'avais oublié.

Le terme de « bousculade » est bien trouvé. Ça aurait pu dégénérer. L’incident avec un Policier sortant son arme à feu près des champs etait intéressant quand on s’apercevait qu’en fait, c’etait eux qui avaient excité les manifestants en lançant préalablement des grenades de dispersion... après ils se sont fait chargé dessus. Peut être que les grenades « initiales » répondaient à d’autres provocations... bref, l’enchainement de la violence (violence verbale => petite violence physique => grosse violence physique...). Il y en a bien un qui a commencé... la dame « âgée » en l’occurence ici !!

Portrait de Capri
3/mars/2019 - 15h48

On voit qu’il y a plein de passants qui viennent de l’arriere... il y a même un policier qui perd sa matraque (tout à gauche) quand une personne passe... la notion de « barrage ferme » (argument de la hiérarchie) ne tient pas... a voir quelles paroles / insultes la femme a prononcé qui ont déclenché sa mise à terre.

Portrait de Capri
3/mars/2019 - 15h37

Le fait que ces gens soient « âgés » n’excuse rien (nombre de personnes « âgées » traversent les rues au « rouge » pour les piétons pensant qu’il ne leur arrivera rien parce qu’elles sont « âgées »...).

Manifestement, le mari, voyant sans doute sa femme insulter les policiers, tentait de l’eloigner.  

Apres le « coup » du policier, on en voit tout de suite un autre qui envoie une grenade (« en cloche » comme prévu par la procédure). 

On voit que les policiers sont vraiment « à cran ». C’est pas la peine d’aller au contact. Ils ne sont pas là pour se faire insulter (puni par la loi). Je pense que dans leurs consignes, il doit être noté qu’ils ne doivent pas se laisser approcher à moins de « x mètres ». Ils ne sont pas là pour jouer au bisounours. C’est pourtant simple à comprendre.

Portrait de Jilou1994
3/mars/2019 - 15h09

Quelle disproportion ! Quelles méthodes envers une femme et âgée de surcroît qui pourrait être votre mère ou votre grand mère. Ces offences à répétition auront des conséquences très graves. 

Portrait de satine1
3/mars/2019 - 14h22

j’ai vraiment peur qu’un jour ça finisse mal tout ça d’un côté où de l’autre !  

Portrait de MICMAH458
3/mars/2019 - 13h53

C'est vrai que si le couple âgé était vindicatif, selon les sources policières, je comprends que les CRS ont eu peur de se faire démolir...

Portrait de Papy et Mamy
3/mars/2019 - 13h52

C'est honteux,inhumain,faire cela à des personnes âgées,mérite presque la peine de mort ou la roue en place publique !