
Les gilets jaunes ne font plus recettes en direct sur les chaînes infos. Pourtant hir, elles avaient déployés de gros moyens pour couvrir cette 16e journée mais les audiences sont bien loin des premiers jours du conflit. Désormais les chaines ont retrouvé des niveaux moyens, et même e, dessous de la semaine pour certaines d'entre elles.
Les "gilets jaunes" ont défilé samedi en petit nombre pour leur acte 16, émaillé de quelques heurts en régions, en se donnant rendez-vous dans les prochaines semaines pour marquer la fin du débat national controversé et les quatre mois de ce mouvement social inédit.
Selon la préfecture de police de Paris, 17 personnes avaient été interpellées en fin d'après-midi. Le défilé parisien de 12 km parti de l'Arc de Triomphe, auquel participaient les figures Éric Drouet et Maxime Nicolle, s'est déroulé sans incident et la dispersion était en cours vers 18H00. Le cortège était pour la première fois encadré par des "gilets jaunes" faisant la sécurité à moto.
.
Vos réactions
En même temps quand tu regardes les images ça pourrait être des images de la semaine dernière ou d’il y a 15 jours voire d’il y a un ou deux mois. Ce sont toujours les mêmes choses. Donc pas vraiment d’intérêt. Maintenant il faut être honnête, les gilets jaunes se plaignent des médias et notamment de BFM, mais si la télé les journaux papier et Internet arrêtent de parler deux, ils deviennent inexistants aux yeux du public. Seuls leurs groupes sur Facebook continuent à montrer leur présence,
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?