02/03/2019 18:02

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, confronté à une contestation inédite a limogé aujourd'hui son directeur de campagne

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, confronté à une contestation inédite depuis l'annonce de sa candidature à un 5e mandat pour la présidentielle du 18 avril, a limogé son directeur de campagne, a rapporté aujourd'hui l'agence officielle algérienne APS.

Cette décision, qui intervient à la veille de la date limite de dépôt des candidatures pour la présidentielle, reste pour l'heure inexpliquée. L'ancien premier ministre Abdelmalek Sellal, qui avait animé les trois précédentes campagnes victorieuses (2004, 2009, 2014) du candidat Bouteflika, est remplacé par l'actuel ministre des Transports, Abdelghani Zaalene.

Ce haut fonctionnaire de 54 ans qui a fait carrière dans l'administration préfectorale, en tant que secrétaire général de wilayas (préfecture) puis de wali (préfet) notamment d'Oran, deuxième ville du pays, est peu connu du grand public.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
3/mars/2019 - 06h59

Il est attaché au pouvoir comme une moule à son rocher. Il aurait dû former une personne vigoureuse de confiance et le pousser à se présenter, là on aurait compris et apprécier la grandeur du personnage. A cet âge il devrait se consacrer plus que jamais à la vie spirituelle et rien d'autre pour préparer sa prochaine vie mais en a t-il ne serait-ce un peu conscience ?