02/03 12:24

Antisémitisme: La stèle de l'ancienne synagogue des Halles de Strasbourg a été vandalisée cette nuit - Cet édifice commémore la destruction de la synagogue par les nazis en 1940

Des policiers ont découvert ce matin la stèle de l'ancienne synagogue des Halles de Strasbourg à terre selon nos confrères de France 3 Strasbourg.

Un édifice qui commémore la destruction de la synagogue par les nazis en 1940.

Le maire de la ville Roland Ries, Alain Fontanel son premier adjoint ainsi que le préfet Jean-Luc Marx se sont rendus sur place dans la matinée pour constater l'acte de vandalisme.

Pour le maire de Strasbourg:

"il s'agit à l'évidence d'un nouvel acte antisémite, cette fois en plein cœur de Strasbourg" avant de dire son inquiétude face à la montée de l'antisémitisme onze jours après la profanation du cimetière de Quatzenheim.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Alain Fontanel assure que "nous faisons tout notre possible avec les forces de police pour que les responsables soient arrêtés et poursuivis". Les images de la caméra devant l'entrée du centre commercial des Halles sont en cours d'analyse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanpierrre
2/mars/2019 - 16h41

[Troouvez femmes nues-disponibles poour vous dans votre-ville ici : Huit.Re/Nues

Portrait de Hexagone
2/mars/2019 - 16h25

Les européennes approchent, malheureusement ces actes antisémites sont mis en avant pour rappeler le "péril jaune" ou encore, et surtout le "péril Rassemblement national". Les raccourcis sont vite fait... au profit de la Macronie :/

Portrait de satine1
2/mars/2019 - 15h53
C'ptain What a écrit :

J'espère que les salopards qui ont fait ça ont laissé des empreintes sur la stèle. 

J’espère aussi ! 

 

Portrait de satine1
2/mars/2019 - 15h47
C'ptain What a écrit :

J'espère que les salopards qui ont fait ça ont laissé des empreintes sur la stèle. 

J’espère aussi ! 

Portrait de Capri
2/mars/2019 - 14h00

« Houston, we have a problem » 

Portrait de Jilou1994
2/mars/2019 - 13h37

La justice est moribonde avec un budget minable ! Quand on voit le temps qu'il faut pour juger un délit quand il l'est, c'est pas ce genre d'indignation de principe qui va changer grand chose.