02/03/2019 12:00

Un sexagénaire soupçonné d'être l'auteur d'une cinquantaine de tags à caractère antisémite sur la ligne du RER C doit être jugé aujourd'hui à Paris

Un sexagénaire soupçonné d'être l'auteur d'une cinquantaine de tags à caractère antisémite sur la ligne du RER C doit être jugé aujourd'hui à Paris pour "dégradations de biens d'utilité publique", a appris l'AFP de source judiciaire.

L'homme, un employé du conseil départemental des Yvelines selon plusieurs médias, a été déféré vendredi soir au parquet de Paris qui a décidé de la faire juger en comparution immédiate samedi après-midi devant le tribunal de grande instance de Paris.

Si ce dernier demande le renvoi à une date ultérieure, le tribunal devra statuer sur son éventuel placement en détention provisoire dans l'attente de son procès. Une autre procédure judiciaire, pour "provocation à la haine raciale", se poursuit par ailleurs à son encontre.

Il avait été interpellé mercredi en flagrant délit par des agents de la sûreté ferroviaire peu après 6h du matin en gare de Versailles Rive Gauche, avait indiqué une porte-parole de SNCF Transilien.

Les jours précédents de nombreux tags antisémites (croix gammées et insultes) inscrits sur les murs des gares ou des trains du RER C avaient été relevés par la SNCF.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
2/mars/2019 - 16h37
Llobrega a écrit :

Ils sont bien dans la fonction publique territoriale. Entre Christophe qui tabasse des flics et Christian qui tague des insanités antisémites.... 

Ah oui je n’avais pas fait le rapprochement. Peut-être un hasard ?

Portrait de satine1
2/mars/2019 - 16h02

ICette croix gammée sur le visage de Simone Veil me fait vraiment mal au coeur !  Il faut avoir la tête  complètement déglinguée pour  faire ça ! smiley

Portrait de Yoko69
2/mars/2019 - 14h54
Alex Cross a écrit :

Tient encore un suédois.

Bonjour,

Je n'ai pas lu que le coupable était suédois. Pourquoi dites-vous "encore un suédois" alors ? Merci de m'expliquer. 

Portrait de Capri
2/mars/2019 - 14h25
Seaskua... a écrit :

J'espère qu'il se verra imposer une obligation de réparation et un stage de citoyenneté. Je le verrais bien être obligé d'expliquer son geste dans les écoles en présence d'un délégué de juge d'application des peines.

Très bonne idée.

Portrait de Capri
2/mars/2019 - 14h24
Seaskua... a écrit :

Je serais moins affirmative que vous. Un sexagénaire, fonctionnaire territorial, cela ne cadre pas avec un suédois.

Christian P. a 65 ans, fonctionnaire au département des Yvelines proche de la retraite, il a sa maman à charge et ne s’en sort pas financièrement avec sa femme et leurs revenus de 5000 euros / mois. Il s’est mis à écrire tous ces tags par haine d’un peu tout le monde : le président de la republique, Mbappé, les juifs... vraiment un odieux personnage.

Portrait de Zeroulou
2/mars/2019 - 13h52
Seaskua... a écrit :

Je serais moins affirmative que vous. Un sexagénaire, fonctionnaire territorial, cela ne cadre pas avec un suédois.

C'est un de la communauté qui pratique le False-Flag !