26/02/2019 13:01

Olivier Delacroix s'en prend vivement à "L’amour est dans le pré" et à Karine Lemarchand : "Je sens que tout est faux dans cette émission"

Invité dans le Buzz TV de TV Magazine ce mardi à l'occasion de son documentaire "Femmes du Nord: quand la vie est un combat" sur France 5, Olivier Delacroix a vivement critiqué l’animatrice de L’amour est dans le pré sur M6.

Le journaliste a été invité à donner son avis sur l'émission "L’amour est dans le pré"  et il a répondu d'emblée «Je n’aime pas du tout, je sens que tout est faux. Voilà pourquoi aujourd’hui des réalisateurs de documentaires affrontent encore cette réflexion de gens qui craignent que leurs propos soient transformés au montage. Pour moi, L’amour est dans le pré fait partie de ces émissions qui se jouent des sentiments et des émotions». 

Il a également fait part de ses réserves sur la présentatrice de l'émission «Je doute de la sincérité de Karine Le Marchand. Je suis sûr qu’elle joue un rôle. Je le sais, je la connais. Ce n’est pas quelqu’un qui aime les gens autant qu’elle le dit». En cause, la façon dont la production exploite l'émotion des agriculteurs selon lui: «C’est courageux de témoigner. Surtout pour des gens qui n’ont pas l’habitude d’être filmés. Il ne faut pas jouer avec ça» précise-t-il avant de conclure: «Les agriculteurs n’ont pas besoin qu’on véhicule une image un peu benêt. D’autant que l’agriculture en France, ce n’est pas le bonheur est dans le pré.»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kratus
27/février/2019 - 07h49

 Tout est fait pour faire de l'audience sur les plus grandes chaînes... Et la 2 en fait partie...

 

 

 

 

Portrait de fairytale
26/février/2019 - 15h47

Il n'a pas tort! Lemarchand se fout pas mal de ces agriculteurs et de leurs misère affective. Elle veut juste faire de l'audience mais elle est fausse et très moqueuse!

Portrait de Joelle de SAINT HUBERT
26/février/2019 - 13h43

moi je ne suis pas sur europe 1 mais j'ai le même avis sur l'amour est dans le pré et surtout sur son animatrice