26/02/2019 10:01

La vidéo d'un CRS qui donne volontairement un violent coup de tête à un de ses collègues en pleine manif des Gilets Jaunes fait le buzz sur le web - Regardez

.

C'est une vidéo que l'on voit beaucoup circuler sur les réseaux sociaux. La scène se passe à Toulouse pendant une manifestation de Gilets Jaunes. On y voit un policier, casqué, matraque et bouclier à la main, s'approcher d'un collègue et lui asséner un violent coup de casque. L'altercation s'est produite alors que les CRS étaient en intervention devant une dizaine de manifestants. Selon France 3 Toulouse, cette scène s'est déroulée devant le pub O'Briens, rue des Trois Journées entre le Boulevard Lazare Carnot et la place Wilson. 

Contacté par RTL, le syndicat de police Alliance assure que c'est "une non-affaire". "On peut dire que c'est violent mais en réalité, c'est juste une réaction", explique-t-on. Avant de détailler la scène : "Les collègues sont en ligne, ils ont un ordre et l'un d'eux n'entend pas les consignes et se retrouve seul en première ligne. Il a été surpris". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mamie ninja
26/février/2019 - 14h20
Seaskua... a écrit :

Les femmes ne sont pas de petites choses et elles lancent aussi bien le cocktail molotov que les hommes. S'il y avait en plus un "profil de casseur" cela se saurait. Quant au policier donnant un coup de pied dans la tête, il sera évidemment identifié et sanctionné car il n'a rien à faire dans la police d'un état démocratique. Ce qui est certain est qu'un attroupement n'est pas une manifestation et qu'une manifestation ou un attroupement n'a pas vocation à se transformer en émeute de rue et en affrontement armé avec les forces de l'ordre dont la mission est de faire respecter l'ordre public.

Elles ne lancent pas le cocktail Molotov aussi bien que les hommes, elles le lancent plus loin smiley

les femmes qui rêvent de devenir l’égale de l’homme manquent d’ambition

Portrait de Mamie ninja
26/février/2019 - 14h03
TheBoss a écrit :

Quand il y a eu une bagarre en Gilets Jaunes lors de l'Acte XV, tous les médias en ont parlé. Quand Ingrid Levavasseur s'est faite huer le lendemain, idem avec des gros titres du type "Dissensions entre Gilets Jaunes". Mais là quand un major se prend un coup de casque par un de ses hommes, aucune chaîne info n'en parle. C'est ta remarque qui est la plus pourrie de l'histoire de ce site.

Ingrid Levavasseur qui se fait virer de la manifestation, ça prouve bien que les gilets jaunes sont capables d’ejecter quelqu’un qui ne leur plait pas !

on les a pas vu faire avec les casseurs par contre !!!

On parle pas non plus des vols commis par des gilets jaunes après les pillages de boutiques, pourtant, il y a des vidéos, j’en ai vu !!! « Oh c’est des bottes du 38, je les prends ! »

comment ca s’appelle ça ? Du vol !!!

 

Portrait de Jse
26/février/2019 - 11h50

Ce sont des CRS ............

Portrait de brûlalice
26/février/2019 - 10h41

Quelle drôle d'idée.

Portrait de Pitivier²
26/février/2019 - 10h13

J'ai glissé chef !

Portrait de Bourvil
26/février/2019 - 10h07

La tactique du gendarme !