25/02 18:01

Cherbourg: Des parents d'élèves mettent en vente une école sur "Le Bon Coin" pour protester contre la fermeture d'une classe

Les parents d'élèves de l'école Joseph Bocher à Equeurdreville (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche) ont symboliquement mis en vente leur école sur le site Le Bon Coin rapporte France Bleu. Le but ? Protester contre la fermeture d'une classe rapporte France Bleu Cotentin. Le site a d'ailleurs validé et activé l'annonce ce lundi.

Les parents ont précisé que cette mise en vente avait un caractère "humoristique", mais que c'était également un moyen de dénoncer la décision de l'Inspection de l'académie de fermer une classe, ce qui revient à sacrifier "l'avenir de nos enfants et la vie de notre quartier" selon eux. L'annonce détaille également l'école à la manière d'un bien immobilier "Le groupe est composé de: 9 classes, 1 dortoir, 2 salles de jeux, 2 bibliothèques, 2 cuisine, 2 bureaux, 2 cours avec terrains de sport, (surface habitable 2500m², terrain extérieur 3000m²). A proximité: commerces, centre social, cabinet médical..."

L'action survient à la veille d'une nouvelle réunion du comité départemental, qui a pour charge de préparer la carte scolaire de la rentrée prochaine. Ce n'est pas la première fois qu'une école est mise en vente sur le Bon Coin, en juin dernier, l'association des parents d'élèves de l'école communale de Monceaux-sur-Dordogne en Corrèze avait déjà mis leur école en vente sur le site pour protester contre la fermeture de l'une de ses deux classes, rapportait France Bleu Limousin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gamin.
26/février/2019 - 07h16
Beard a écrit :

Tant que les français ne verront  pas la différence entre 20 milles et 20 milliard, on avancera pas (au fait, combien de zéro a 20 milliards?)

10 m'sieur !

Portrait de Beard
26/février/2019 - 02h03
onebob a écrit :

vous payeez par assez d impot les francais...donc pas d argent ..on ferme les ecoles..mais pour payer des jupés 20 milles par mois..+ ces retraites ppas de problemes..y a des priorités en france!!!

Tant que les français ne verront  pas la différence entre 20 milles et 20 milliard, on avancera pas (au fait, combien de zéro a 20 milliards?)