22/02 16:41

Les producteurs de la série "Empire" annoncent que le personnage de Jussie Smollett est coupé de tous les derniers épisodes

Les producteurs de la série "Empire" annoncent que le personnage de Jussie Smollett est coupé de tous les derniers épisodes, comme le rapporte Variety. Les fans de la série ne verront plus le personnage de Jamal Lyon dans les deux derniers épisodes de la cinquième saison, actuellement en tournage.

Dans un communiqué, les producteurs ont indiqué que, pour éviter que l'affaire ne perturbe le tournage, ils ont décidé de retirer le rôle de l'acteur dans les ultimes épisodes de "Empire".

Jussie Smollett, qui avait dit avoir été victime d'une attaque raciste et homophobe, a été écroué jeudi après avoir inventé cette agression pour tenter de faire avancer sa carrière, a annoncé la police de Chicago. M. Smollett, 36 ans, l'une des vedettes de la série "Empire", s'est rendu aux autorités à 05H00 du matin. Il avait été inculpé la veille pour dépôt de fausse plainte et doit comparaître dans la journée devant un tribunal de Chicago.

Le comédien et chanteur "a exploité la douleur et la colère du racisme pour promouvoir sa carrière", a lancé le chef de la police de Chicago, Eddie Johnson, lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a eu des mots très durs envers l'acteur. Jussie Smollett avait porté plainte fin janvier, affirmant avoir été agressé par deux individus masqués dans le centre de Chicago qui l'auraient abreuvé d'"insultes racistes et homophobes" avant de le frapper.

Il avait prétendu qu'une corde avait été enroulée autour de son cou et qu'une substance chimique avait été versée sur lui. Il avait aussi assuré que l'un des assaillants avait crié "Nous sommes en pays MAGA" --une référence au slogan de campagne du président Donald Trump (Make America Great Again). Une mise en scène, selon la police.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
22/février/2019 - 17h11
c'était à prévoir
Portrait de hyeois2
22/février/2019 - 16h42 - depuis l'application mobile

J’ai du mal à croire à tout ça perso...

Portrait de hyeois2
22/février/2019 - 16h42 - depuis l'application mobile

J’ai du mal à croire à tout ça perso...

Les plus vus