22/02 16:02

La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa "présente ses excuses" après ses propos tenus sur la "Manif pour tous"

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Egalité femmes-hommes, a présenté aujourd'hui ses excuses après avoir déclenché une controverse en soulignant une "convergence idéologique" supposée entre "la Manif pour tous" et les "terroristes islamistes".

Dans un communiqué posté sur son compte Twitter, elle explique que son but "n'est jamais de blesser qui que ce soit, mais de débattre des idées". "Je présente donc mes excuses à toutes les personnes qui auraient pu se sentir sincèrement blessées", déclare-t-elle.

Concernant les propos qu'elle a tenus dans l'interview accordée à "Valeurs Actuelles", Marlène Schiappa précise : "Au cours des échanges d'une durée de près de deux heures, j'ai souligné une convergence idéologique entre différents courants de pensée se rejoignant dans le refus de l'altérité, dans la remise en cause des droits des femmes ou des droits des personnes LGBT+".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hexagone
23/février/2019 - 11h07

La cagole de la Macronie, a encore sévi !

Ce n'est rien comparé au fait qu'elle ne soit pas allée au rassemblement contre l'antisémitisme, préférant aller faire la cagole à la télé .

Je rappelle que l'intitulé de son emploi fictif, pour l'égalité femme homme et lutte contre les discriminations. 

S'il y avait un événement où elle devait être c'est bien celui-ci . Même pas fichue de connaître ses attributions 

Portrait de runrun
22/février/2019 - 21h11

C'est plutôt une convergence idéologique entre Marlène Schiappa et Nabila ...smiley

Portrait de MICMAH458
22/février/2019 - 19h11

Trop tard les excuses.  Un politique doit réfléchir avant de parler, et j'espère que l'association Manif pour Tous va continuer à porter plainte.

Portrait de le coq
22/février/2019 - 18h46

schiappa Elle est à la politique ce que le hamburger est à la gastronomie et plus elle essaye de rentrer dans le moule et plus elle ressemble à une tarte...

Portrait de Wouhpinaise
22/février/2019 - 17h22

Mais quelle plaie c'te bonne femme !!!! Ras l'bol de la voir et de l'entendre partout ! Ca lui arrive d'aller bosser pour son ministère ou c'est seulement son exposition médiatique qui l'intéresse ?

Portrait de Micheldu17.02
22/février/2019 - 16h29

C' est devenu une habitude, d' abord ils balancent un truc qu' ils pensent très probablement puis devant les remous, présentent leurs  excuses.....Comme un type bourré, qui enfin vous dit ce qu' il pense, puis le lendemain, oups ! Comprenant qu' il a merdé, présente ses excuses...smiley

Le tout étant  peut être de ne pas avoir de rancune, mais au moins de la mémoire....smiley...smiley