
Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Egalité femmes-hommes, a présenté aujourd'hui ses excuses après avoir déclenché une controverse en soulignant une "convergence idéologique" supposée entre "la Manif pour tous" et les "terroristes islamistes".
Dans un communiqué posté sur son compte Twitter, elle explique que son but "n'est jamais de blesser qui que ce soit, mais de débattre des idées". "Je présente donc mes excuses à toutes les personnes qui auraient pu se sentir sincèrement blessées", déclare-t-elle.
Concernant les propos qu'elle a tenus dans l'interview accordée à "Valeurs Actuelles", Marlène Schiappa précise : "Au cours des échanges d'une durée de près de deux heures, j'ai souligné une convergence idéologique entre différents courants de pensée se rejoignant dans le refus de l'altérité, dans la remise en cause des droits des femmes ou des droits des personnes LGBT+".
Vos réactions
Trop tard les excuses. Un politique doit réfléchir avant de parler, et j'espère que l'association Manif pour Tous va continuer à porter plainte.
schiappa Elle est à la politique ce que le hamburger est à la gastronomie et plus elle essaye de rentrer dans le moule et plus elle ressemble à une tarte...
C' est devenu une habitude, d' abord ils balancent un truc qu' ils pensent très probablement puis devant les remous, présentent leurs excuses.....Comme un type bourré, qui enfin vous dit ce qu' il pense, puis le lendemain, oups ! Comprenant qu' il a merdé, présente ses excuses...
Le tout étant peut être de ne pas avoir de rancune, mais au moins de la mémoire....
...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?