21/02 13:00

Etats-Unis: Un garde-côte qui projetait de s’en prendre à des personnalités politiques et figures médiatiques a été arrêté

Un garde-côte américain, admirateur du tueur de masse norvégien Anders Breivik, a été arrêté aux Etats-Unis. Il projetait de s’en prendre à plusieurs personnalités politiques démocrates et figures médiatiques, selon des documents judiciaires.

Le suprémaciste blanc Christopher Paul Hasson, 49 ans, a été interpellé la semaine dernière à son domicile de Silver Spring (Maryland), près de Washington, où un imposant arsenal a été saisi, d’après la même source.

«Le prévenu prévoit de tuer des civils innocents à une échelle rarement vue dans ce pays», relève le procureur Robert Hur dans une requête demandant la détention jusqu’à son procès de ce «terroriste américain».

Le bureau du procureur a indiqué que 15 armes et plus d’un millier de munitions avaient été retrouvées dans l’appartement de M. Hasson. Le garde-côte se décrivait lui-même, dans des documents saisis par les autorités, comme un «nationaliste blanc» de longue date, un «homme d’action», et un partisan d’une «violence ciblée destinée à établir une patrie blanche». Parmi ses cibles potentielles figuraient les responsables démocrates Nancy Pelosi et Chuck Schumer, ainsi que d’autres parlementaires du parti.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rêve Américain
21/février/2019 - 15h08

Arrètte ton char Robert Hur !

Portrait de bichon33
21/février/2019 - 14h28

C'est Adam qui aurait dû engager un garde-côte!

Il aurait évité bien des ennuis! Blague misogyne ? pas du tout !  smiley

Pour ceux qui auraient raté le cathé et n'auraient rien compris faites le savoir...smiley

Les plus vus