19/02 18:30

Décès de Karl Lagerfeld: Les chaînes de télévision et les radios rendent hommage au styliste dès ce soir

Plusieurs chaînes de télévision, notamment Arte, France 2 et France 3 et des radios, RTL et France Culture, rendent hommage à la star de la haute couture Karl Lagerfeld, décédé mardi.

France 2 diffusera mercredi soir le portrait "Karl Lagerfeld, être et paraître", de la collection "Un jour, un destin" présentée par Laurent Delahousse.

Jeudi, France 3 rediffuse l'émission "Le divan" de 2015 où Marc-Olivier Fogiel recevait Karl Lagerfeld.

Vendredi, Arte propose deux documentaires du spécialiste de la mode Loïc Prigent, "Karl Lagerfeld se dessine", un auto-portrait dans lequel le créateur raconte sa vie, et "Signé Chanel", qui montre les coulisses de la grande maison.

La chaîne payante "Elle Girl TV" diffuse quant à elle mardi soir le magazine "Catwalks, une décennie de mode à Paris" spécial Chanel.

Paris Première lui rendra hommage dimanche matin dès 10h avec "La blonde et moi". En 2009, Alexandra Golovanoff s'est immergée, le temps d’une journée, dans la vie de Karl Lagerfeld. Défilés, photos, interviews… Découvrez le célèbre créateur de mode comme vous ne l'avez jamais vu. Suivi à 10h25 de "La mode, la mode, la mode",  une émission dans laquelle Alexandra Golovanoff nous emmène à Tokyo pour l’inauguration de l’exposition autour du livre « La petite veste noire », réalisée par Carine Roitfeld et Karl Lagerfeld. 

Côté radios, RTL propose un hommage mardi soir avec la rediffusion d'un extrait du "Divan" et la réaction de Diane Kruger.

France Culture a annoncé pour mercredi matin un hommage avec l'ancienne directrice de la rédaction de Elle, Françoise-Marie Santucci.

Sur France Inter, Léa Salamé recevra mercredi l'actrice Anna Mouglalis, égérie Chanel, ainsi que la journaliste mode Mlle Agnès.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus