18/02 18:38

Antisémitisme : Jean-Luc Mélenchon affirme avoir reçu des menaces de mort et ne veut pas dire où il manifestera demain "pour des raisons de sécurité"

Jean-Luc Mélenchon participera, mardi, à l'un des rassemblements organisés contre l'antisémitisme. Selon les informations de BFMTV, le leader de La France insoumise ne souhaite pas communiquer sur le lieu exact de sa présence pour des raisons de sécurité, notamment liées aux menaces de mort qu'il a reçues ce lundi matin.

Sur son compte Twitter, Jean-Luc Mélenchon avait répondu dès dimanche : "Conscient de l'instrumentalisation de l'antisémitisme, je crois aussi qu'il ne faut jamais laisser passer le racisme. Autour de Finkielkraut, il y avait aussi des Gilets Jaunes qui voulaient le défendre et s'opposer à l'attaque. Je suis avec eux".

La France insoumise "soutient cet appel et n'a jamais fait défaut dans le combat contre l'antisémitisme qui mérite mieux que les manœuvres politiciennes du Parti socialiste", a quant à lui tweeté Manuel Bompard, le numéro deux de la liste LFI aux européennes.

Et d'ajouter : "Déjà une menace de mort contre Jean-Luc Melenchon ce matin au siège de la France insoumise. Les irresponsables qui nous insultent sur tous les plateaux de télévisions doivent être contents de leur coup. Il y'a déjà trop d'antisémites dans notre pays, pas besoin d'en inventer d'autres."

La France Insoumise, qui a affirmé ne pas avoir été conviée officiellement, a annoncé qu'elle signerait l'appel de quatorze partis politiques, dont La République en marche, Les Républicains, le PS, le MoDem, EELV et le PCF contre l'antisémitisme. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
19/février/2019 - 15h04

Chacun son tour ! il comprends enfin que "l'ami du peuple" a aussi des     ennemis et qu'il est dans le même panier que les autres,

Les gens en ont assez des politiques, mais ils sont incapables de se gérer tout seuls, la preuve avec les GJ, ils n'arrivent déjà pas à s'entendre entre eux

Portrait de nina83
19/février/2019 - 08h46
Mikah2307 a écrit :

il n'a qu'à envoyer son hologramme, comme lors de la campagne présidentielle de 2017!:bigsmile:

Excellent !! smiley 

Portrait de The dream
19/février/2019 - 07h26

Il ne doit vraiment pas avoir grand chose à dire ni à proposer en ce moment pour qu'il en arrive là...cela fait quelques semaines que l'on a pas entendu parler de lui et du coup il surfe sur l'actualité pour faire un buzz pas très adroit ni crédible.

Portrait de ciboul
18/février/2019 - 22h33

il doit demander l'asile dans le seul vrai paradis Mélanchonnien qui soit...le Vénézuela

Portrait de poulpeg
18/février/2019 - 21h55

Oh ca m'étonnerait, un homme si aimé et si proche du peuple... ca serait surprenant que qqn s'en prenne à lui lol

#mickey

Portrait de nina83
18/février/2019 - 20h50

LOL oh le pauvre Mélenchon, des menaces de mort !!! mais il a les moyens de se payer des gardes du corps, donc tout va bien smiley 

Portrait de MacTV
18/février/2019 - 20h26

La France va mal et les politiques vont sans doute bientôt ramasser gros. C'est trop confus dans la petite tête de certains. Ça va mal finir.

Portrait de MacTV
18/février/2019 - 20h26

La France va mal et les politiques vont sans doute bientôt ramasser gros. C'est trop confus dans la petite tête de certains. Ça va mal finir.

Portrait de Philou.2
18/février/2019 - 20h11

Même pas peur !!! Disaient ils tous ! Quelle bande de charlot ..

Portrait de gyette
18/février/2019 - 19h43

Il est pathétique !

Portrait de Supertomate
18/février/2019 - 19h04

Qu'il déménage dans le pays cher à son coeur : le Venezuela 

Ça nous fera des vacances

 

Portrait de poyaso
18/février/2019 - 19h00

LA FRANCE C'EST MOAAAAA!!!! LA REPUBLIQUE C'EST MOAAAAA!!!! MOAAA MOAAA MOAAArrrggghhhh.... (combo yeux révulsés+bave aux levres)

Portrait de colin33
18/février/2019 - 18h52 - depuis l'application mobile

Il faut impérativement suspendre ce mouvement et voir ce qui sera retenu par le gouvernement.....

Les plus vus