18/02 17:59

Régimes: Alerte sur deux produits brûleurs de graisse qui sont vendus sur Internet avec ses composants interdits

C'est une alerte que vient d'émettre l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) aujourd'hui. Deux produits "brûleurs de graisse" vendus sur Internet contiennent des substances "dangereuses pour la santé".

Il s'agit des comprimés Clenox et Stanox-10 de la marque Malay Tiger, "utilisés par les sportifs mais aussi pour la perte de poids", précise l'établissement public, comme le rapporte 20minutes.

L’analyse des comprimés de marque Clenox a montré la présence de clenbutérol à une teneur de 0,22 mg (selon les indications figurant sur la boîte, elle n'est censée être que de 0,04 mg). Le clenbutérol - interdit en France depuis 2012 - "est une substance dangereuse qui présente des risques cardiaques graves".

De leurs côtés, les comprimés de marque Stanox-10 contiennent du stanozolol, "une substance qui n’est pas autorisée dans la composition de médicaments à usage humain", indique ANSM.

L'ANSM met ainsi "en garde les consommateurs sur les risques de ces produits et recommande vivement de ne pas les consommer ou les administrer". L'Agence conseille "aux personnes qui en auraient absorbé de consulter leur médecin pour un examen de contrôle".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de poyaso
18/février/2019 - 18h14

voila ce qui arrive qd on pratique le sport non pas pour sa santé mais pour poser ses abdos sur facebook

Les plus vus