18/02 17:12

Royaume Uni: Un bébé atteint d'une malformation de la colonne vertébrale ... opéré dans le ventre de sa mère!

Une britannique de 26 ans enceinte de 5 mois a décidé de faire une opération in vitro pour soigner son bébé atteint d'une malformation congénitale de la colonne verticale. En apprenant que son bébé était atteint de spina-bifida, un développement incomplet de la colonne vertébrale, Bethan Simpson avait trois options : avorter, continuer sa grossesse au risque que l'enfant souffre de paralysie ou tenter une opération in utéro. Cette dernière technique, très délicate et rare, consiste à ouvrir le ventre de la maman afin de soigner directement le foetus rapporte le Parisien.

La jeune femme a choisi de tenter cette opération qui s'est déroulée le mois dernier à Londres et qui a permis de combler une lésion du bas de la colonne vertébrale du bébé. Quelques jours plus tard, elle postait un message sur Facebook disant "Nous avons été un succès" "Je la sens donner des coups de pieds toute la journée et toute la nuit". Le bébé, une petite fille devrait naître en Avril.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bichon33
18/février/2019 - 17h45

Bon courage à cette maman et bravo aux chirurgiens.J'ai entendu parler de cette maladie dans la série"Sons of Anarchy" le fils de Nero est atteint de cette maladie et ça a l'air terrible.

Les plus vus