17/02/2019 10:37

Alexandre Benalla a déposé plainte contre X après la diffusion par Mediapart de conversations entre lui et Vincent Crase

Alexandre Benalla a déposé plainte contre X  après la diffusion par Mediapart d’enregistrements clandestins de conversations entre lui et Vincent Crase, selon le JDD. Cette plainte a été déposée pour « détention illicite d’appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d’interceptions », « atteinte à l’intimité de la vie privée » et « atteinte à la représentation de la personne », a précisé l’avocate d’Alexandre Benalla, Jacqueline Laffont, à franceinfo.

Le 31 janvier, Mediapart avait diffusé des extraits sonores d’un échange entre Alexandre Benalla et Vincent Crase, captés dans des conditions non révélées, lors d’une rencontre, le 26 juillet, en violation de leur contrôle judiciaire.

Une semaine plus tôt, l’ancien collaborateur de l’Elysée et l’ex-employé de LREM avaient été mis en examen dans l’enquête sur les violences du 1er mai 2018, point de départ de l’affaire qui embarrasse depuis plus de six mois l’exécutif.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
17/février/2019 - 17h09

L’enregistrement de la rencontre interdite du fait du contrôle judiciaire a eu lieu... dans l’appartement de la Cheffe  la sécurité de Matignon (qui doit vraisemblablement être un appartement de fonction d’ailleurs). Soit ça s’est fait avec un smartphone, soit l’appartement était « sonorisé » : par qui ? C’est totalement rocambolesque. Cette affaire montre que quand un morceau du fruit est pourri, il contamine tout le fruit, et même toute la corbeille de fruits...