14/02 18:48

Croix gammée, négationnisme, L'Express révèle les messages antisémites envoyés par les journalistes de la Ligue du LOL

Homophobes, sexistes  et maintenant négationnistes... L'Express publie un long article avec de nombreux élément montrant que les journalistes membres de la Ligue du LOL tenaient également des propos antisémites allant même pour certains jusqu'au négationnisme.

L'hebdomadaire écrit:

"Il y a d'abord les blagues - récurrentes - sur Adolf Hitler de Desgonzo, alias Stephen des Aulnois, rédacteur en chef du Tag Parfait [qui a supprimé son profil Twitter après les révélations]. 

Dans la longue liste de commentaires publiés sous l'article, on trouve un message négationniste de "Jesuisunblog", alias Renaud Loubert-Aledo, publicitaire et participant très actif à la"ligue du LOL:  "Tout cela aurait un sens si les camps de concentration avaient vraiment existé", écrit-il

Martin Médus, ancien candidat de Secret Story, voit un photomontage qui lui est destiné, signé "lapin blanc" (alias Guillaume Livolsi), circuler en 2012. On y voit le jeune homme torse nu recouvert d'une croix gammée. Sur le coup, le blogueur, de mère juive, est choqué.

Le journaliste Guy Birenbaum interrogé par l'Express affirme également que depuis plusieurs jours, ils sont nombreux à lui présenter leurs excuses "en rampant":  "Mais je suis très en colère. Je ne boirai pas de café avec eux. Pendant ma carrière, j'en ai pris plein la gueule sur l'antisémitisme notamment. Ces mecs, ce sont des malades !"

Quand il pense à ces journalistes qu'il a parfois rencontrés, Guy Birenbaum ne dissimule pas son amertume. "J'ai contribué à les faire connaître, on les invitait avec Daniel Schneidermann... Vincent Glad, j'ai déjeuné avec lui quand il est devenu chroniqueur au Grand Journal pour lui donner des conseils, lui dire que la télé, c'est difficile. Quelle blague !" Et voilà que derrière, ils nous éclatent la gueule !"

Stephen des Aulnois a joint la rédaction de Jeanmarcmorandini.com et il souhaite préciser: "Vous m'associez par le titre de votre article et par la tournure des phrases que vous utilisez comme quelqu'un d'antisémite. Cette affirmation est fausse et diffamatoire (...) Vous m'associez à l'antisémitisme, ce qui est faux et me cause un préjudice immense".

La rédaction de Jeanmarcmorandini.com n'a jamais qualifié personnellement Stephen des Aulnois d'antisémite et se contente de rapporter des blagues et des messages cités par nos confrères de L'Express.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jacques J.
15/février/2019 - 12h25

Je crois qu'il y a une même personne qui fait des commentaires stupides et hors sujets avec plusieurs pseudos... J'espère en tout cas smiley

Portrait de Hexagone
15/février/2019 - 08h59

Les gauchiottes dans toute leur splendeur : donneurs de leçons et font le contraire voire pire, par derrière. 

C'est comme leur pseudo générosité, c'est toujours avec l'argent des autres. 

Ou les pauvres pitits migrants, ça ne sera sûrement pas chez eux hein !

Une vraie doctrine ces gens là, du gros foutage de gueule mis à jour.

Portrait de poyaso
15/février/2019 - 04h40

La gauchiasse dans toute sa splendeur... mais est ce vraiment si horrible que ça comparé à la masse d'agressions physiques commises par les racailles africaines et musulmanes que ces mm gens qui crient au genocide pour des pixels sur un ecran defendent jours apres jours et qui eux sont relachés dans la nature avec 40 recidives au cul sans qu'on touchent à la moindre aide sociale qu'ils touchent grâce aux impôts de ceux sur qui ils crachent à tous les niveaux?

Portrait de bib
15/février/2019 - 00h19

c'est surréaliste...

Portrait de bib
15/février/2019 - 00h19

c'est surréaliste...

Portrait de Suzie Goto
14/février/2019 - 21h29

ligue des connards !

ligue des ordures ! 

sûrement un max de pervers narcissiques parmi ces tarés !

Portrait de seb2746
14/février/2019 - 20h57

Et Dieudonné qui marche avec des rabbins antisionistes, qui a des personnes d'origine Juives à tout ses spectacles est traité d'antisémite...C'est un ptit joueur comparé à ces merdes de journaleux...

Portrait de nina83
14/février/2019 - 20h39

Pouark ! c'est bien de le dévoiler maintenant, ils rigolent un peu moins c sûr, mais il se trouveront des excuses c'est certain !

Portrait de Rêve Américain
14/février/2019 - 19h46

A chacun son Rêve !

Portrait de gyette
14/février/2019 - 19h33

La gôche dans toute son horreur !!! et ça donne des leçons !!! a gerber !

Les plus vus