Les Infiltrés / Extrême Droite: Des parents portent plainte
Vingt-six familles traditionalistes,parents d'élèves de l'école Saint-Projet à Bordeaux,ont déposé deux plaintes contre les auteurs et diffuseurs du reportage «A l'extrême droite du Père» diffusé dans l'émission «Les Infiltrés», a indiqué jeudi le Parquet de Bordeaux.
Le reportage tourné en caméra caché et produit par l'agence Capa, montre un groupuscule d'extrême droite, Dies Irae, dirigé par un ancien militant du Front national,et fait le lien avec une association catholique intégriste,l'Institut du Bon pasteur.
Une partie du documentaire, diffusé sur France 2 le 27 avril, montre des élèves de l'école Saint-Projet tenant des propos racistes et antisémites.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
S'il n'existait pas une institution au cœur de laquelle on apprend aux enfants à être raciste, antisémite et à banaliser le nazisme, il n'y aurait pas eu de constat à faire et donc d'émission!
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux!
Ils peuvent avoir les convictions qu'ils veulent, être nazi à souhait mais imposer un mode de penser à des enfants ce n'est pas droit ni acceptable, ni consciencieux, ni moral!
Ne pas donner une éducation objective à des enfants est totalement injuste et arbitraire car les enfants n'ont pas le choix et surtout n'ont pas les bases pour choisir!
Comment voulez-vous qu'ils réfléchissent sur leur vision des choses et de la vie si tout ce qu'ils apprennent fait honneur d'une manière ou d'une autre à l'idéologie nazie et raciste?
Leurs professeurs font les choix pour eux de ce qui est à savoir et de ce qui est à omettre, par conséquent, comment peuvent-ils se poser des questions s'ils ne connaissent qu'une seule et unique manière de penser, encrée en eux depuis toujours?
Enfin bref, c'est un droit d'être informé des pratiques qui subsistent dans notre pays comme c'est un droit d'informer les gens...
il ne faut pas se méprendre, ils y a les radicaux, quel que soit leurs religions, et les pratiquants ouvert, tolérant, à nous de faire la part des choses et ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
Pensez vous que les propos tenus ont été monté aux montages ;-), soyez réaliste, même si les traits ont été exagérés par des mises en situation particulière, les propos sont là.
il n'y aura bientôt plus d'émission "les infiltrés" à chaque qu'il font un sujet il y as toujours des polémiques!!!!:shock:
zut ! j'l'ai meme pas vu ce reportage:roll: :roll:
....en meme temp je vois tellement de c*** ds la journée pas la peine de me les retapper le soir chez moi !! ;)
juste une remarque en passant, j'imagine que ce genre d'emission doit marcher, mais, allé, svp, et si vous messieurs dames les journalistes vous nous faisiez des reportages qui ne concerne ni les fondamentalistes, ou les milionnaires, mais des gen cool, ui font des truc positf ??
hein? qoui? oui...j'ai le droit de rever ! :roll:
ca ressemble fortement a la doctrine de petain "travail famille patrie" des nostalgique de de eugene deloncle:roll:
"Vingt-six familles traditionalistes,parents d'élèves de l'école Saint-Projet à Bordeaux,ont déposé deux plaintes contre les auteurs et diffuseurs du reportage"
pour quel motif???pour dire la vérité?
n'importe quoi!!!!! :roll:
il ne manque + que les pédophiles, du reportage sur la pédophilie portent plainte contre les journalistes et sa diffusion et la boucle sera bouclée :roll: :roll:
ils feraient mieux de porter plainte contre leurs enfants qui ont proféré des propopos intolérables.....
personne n a obligé ces enfants à dire cela et le docuimentaire montre assez le genre d éducation qu on donne dans ses écoles et le rôle de certains ecclésiastiques aussi
Tout à fait d'accord. Moi je suis issu d'une famille très pratiquante. Jéus a dit aime ton prochain.
Cette école, il faudrait simplement la fermer car elle bafoue les lois de la République. Il faudrait poursuivre les encadrants et envoyer les gosses chez des psys avant qu'il ne soit trop tard.
Ses parents ils me font penser à Sadam Hussein assurant sa défense. Pas crédible
je savais pas que des gens a ce point illuminés pouvaient trouver du soutient aupres de notre eglise.Faudrait mettre ces pseudos pretres en prison,les pointer du doigt...Si seulement ils n'avaient pas le soutien du pape....
Comment peut-on défendre ces gens... Ils n'ont plus d'autres choix que de jouer les victimes tellement ce reportage est accablant pour leur groupuscule extrémiste .
Oui je crois que la télé peut nous faire croire ce qu'elle veut après tel ou tel montage que le docu soit filmé en caméra caché ou pas, mais comment peut on voir un coup tordu des journalistes eux meme lorsqu'on entend les enfants chanter ce chant sur les douches gratuites, ou encore parler des nuits de noces en camp de concentration.
Les enfants méritent moins de claques que les parents eux même.
c'est quand meme un truc de dingue, ça etait diffusé y a une semaine et on en parle encore! Normalement quand on filme en camera cachée ça doit etre la réalité, non? donc je vois pas pourquoi il porte plainte, alors il peuvent mettre une claque à leur gamin pour leur propos fachistes dans le reportage au lieu de porter plainte
Oui et en plus quand il a dit qu'il était d'extrême droite, çà a plutôt réconforter le directeur comme par hasard ! Dans une école dite "normale", on dit rarement à son directeur qu'on fait parti de l'extrême droite ! :8)
c'est une blague ?? Je croyais que la plainte avait été posée contre l'école !! Mais là c'est contre les acteurs et diffuseurs du reportage !!
Pauvres gens ! C'est sûr dans le reportage les gosses disaient que les parents étaient d'accord avec ce que leur enseignait les profs...
je parlais uniquement de la 2nd GM ! Le problème, c'est que l'enseignant réhabilite Pétain pour la 2nd GM et fait passer De Gaulle pour un traitre.
Il était les 2 surtout !
Héros de la grande guerre (14-18) et collabos de seconde (39-45)
Pour les écoles hors contrats, si, d'où leurs existences. Les parents s'en foutent de la qualité, ce sont les opinions qui leurs importent. ça leur plait qu'on enseigne à leurs enfants que Pétain était un héros et non un collabos.
Comment peux tu affirmer que les enfants ont été poussés ? Je les ai trouvé plutôt très spontané au contraire comme leurs parents. Aucune gêne dans la haine de l'autre ! çà ne t'a pas choqué que le prof d'histoire réhabilite Pétain, ne parle pas des camps d'extermination ?
Ensuite pour les sigles ou les insultes que l'on peut voir sur les tables d'amphi ou à l'école n'ont strictement rien avoir. Là c'est l'école qui formate les élèves en tronquant l'histoire par exemple !
Ah bon, et le prof d'histoire qui réhabilite Pétain, c'est un infiltré aussi ? Les enfants qui chantent des chansons nazis, qui traitent le pion de gauchiste, c'est faux aussi ? Les parents qui disent en rigolant que les rats en parlant des juifs sont ceux qui quittent le navire, les premiers, c'est faux également ?
Je n'ai pas été surprise par ce reportage, on sait parfaitement qu'il y a des groupes extrémistes dans toutes les religions !
Je suis satisfait que cette affaire aille devant la Justice. Le droit va parler et puis "point barre" aux polémiques, mais cela n'interdira pas de penser ce que l'on veut car cette liberté existe en France nonobstant le "politiquement correct"
Déposé plainte pour quel motif ? Pour avoir montrer sur France 2 que ces enfants et par conséquent ces parents ont des propos à faire [auto-censure]...
S'ils ont mis leurs mômes dans cette "école" c'est qu'elle correspond à leur idéo ..... hélas
...ils feraient mieux de porter plainte contre les responsables de l'école ! et d'ailleurs, ce genre d'enseignement tombe sous le coup de la loi, ou bien me trompège...? mmhh ?:mrgreen: :mrgreen: :roll:
C est vrai mais a visage decouvert crois tu que les images auraient été spontanées comme elles l etaient dans le reportage? C est tout le dilemme du journalisme d investigation.
La solution est peut etre d infiltrer les infiltrés...
n'importe qui avec une caméra peut faire ce reportage, quel crédit peut on y apporter?
Tout est flouté rappelons, nous du charnier en roumanie!!!!!!
Peut on croire la presse qui cherche le sensationnel à tout prix, Pujadas n'est est pas à son premier coup.
Restons vigilants l'éthique du journaliste est d'être à visage découvert!!!!
Oui effectivement ça doit être ça. Bon... C'est un moyen de défense comme une autre...
Bonjour,
Normalement on n'a pas le droit de filmer ou photographier des mineurs sans autorisation parentale.
Maintenant, je n'ai pas vu le reportage, je ne sais pas s'ils sont mineurs, mais cela ne peut être que cela.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?