14/02 08:02

Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, réclame des "mesures pour assurer la protection des églises" après une série de dégradations

Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, a réclamé des "mesures pour assurer la protection des églises" après une série de dégradations dans des lieux de culte catholiques, s'inquiétant d'une "christianophobie" en France.

"Je demande au gouvernement de veiller à ce qu'on puisse assurer la sécurité de nos églises", a déclaré le chef de file de l'opposition de droite, à l'issue d'une visite de la cathédrale de Lavaur, dans le Tarn, victime la semaine dernière de dégradations pour lesquelles deux adolescents doivent être jugés en mars.

"Plusieurs églises profanées en peu de jours, ce n'est pas quelque chose d'anodin, c'est quelque chose qui blesse la France", s'est-il ému lors d'un point presse. "Il ne faut pas qu'il y ait d'omerta" sur cette question, a insisté Laurent Wauquiez. Il s'est dit "très étonné de l'absence de réactions de bien des responsables politiques et du gouvernement".

"Oui, il y a une christianophobie dans notre pays, c'est certain, et je pense que ce sont des sujets qu'on ne met pas suffisamment sur la table", a-t-il ajouté. Mais les églises doivent rester ouvertes, a-t-il souligné, appelant à "aider les communautés paroissiales" en ce sens.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de biscoto
14/février/2019 - 10h38 - depuis l'application mobile

il ferait bien de se retirer les doigts du cul et de remonter le parti!!!

Portrait de LEPETITXXème
14/février/2019 - 10h31

Et maintenant, je ratisse les catholiques !

Portrait de Mite1
14/février/2019 - 10h04

Que faire pour se faire rappeler à la connaissance des français ? ce monsieur cherche tous les prétextes pour se rendre populaire mais comme il rame !!!!!!!!!!

Portrait de Pompe à merde
14/février/2019 - 09h55

C'est plus grave un tag de gamin sur une vitrine de magasin que cela !

Portrait de gyette
14/février/2019 - 09h40

J'attends la visite d'un socialo après la dégradation d'une mosquée....

Portrait de colin33
14/février/2019 - 08h33 - depuis l'application mobile

Ils sont formidables ces politiques, toujours prêts à soutenir les causes sensibles auprès de l'opinion, le dire c'est bien, le faire c'est autre chose.....

Les plus vus