13/02 12:40

EXCLU - Le président de l'Union des étudiants juifs de France lance un appel en direct: "J'appelle le gouvernement à proclamer un état d'urgence de l'antisémitisme" - VIDEO

Lundi dernier, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé que les actes antisémites ont bondi de 74 % en France en 2018. Une annonce faite après plusieurs actes antijuifs commis récemment à Paris et dans l'Essonne (nord).

Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini s'est interrogé de savoir comment parler des actes antisémites dans les médias. Pour cela, Joël Mergui, président du Consistoire israélite de France, et Sacha Ghozlan, président de l'Union des Etudiants Juifs de France, étaient sur le plateau pour en débattre.

"Pourquoi on s'étonne quand on voit des messages qui s'affichent sur les murs de nos rues, sur les vitrines du Bagelstein de Paris. Ces messages de haine auquel on s'habitue depuis des années, nécessairement, ils ont un impact dans le monde réel", a déclaré Sacha Ghozlan.

Et d'ajouter : "Je lance un appel aujourd'hui à l'ensemble des parlementaires, des syndicats, des associations, à l'ensemble de la société : il faut se mobiliser ! On n'est plus dans le temps de l'émotion, dans le temps des réactions, des tweets".

Pour le président de l'Union des Etudiants Juifs de France, "il faut agir". "J'appelle le gouvernement à proclamer un état d'urgence de l'antisémitisme. Ce n'est plus possible! On ne peut pas attendre un nouveau meurtre antisémite comme celui de Mireille Knoll. Ce n'est plus possible. Il est temps d'agir !", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tutur76
14/février/2019 - 11h12

Du calme ,ce n'est pas parce que un ,voir plusieurs cons vous salissent qu'il faut en faire une affaire à ce point 

Des églises ont été profanées et les chrétien sont plus mesurés,ne tirer pas toujours la couverture qu'a vous

Bien sur il nous faut condamner ces actes mais il existera toujours des cons 

Le fait d'en rajouter à ce point les excites 

 

Portrait de Piouéledur
13/février/2019 - 17h25

que fait Israël en Palestine ça ne serait pas la même chose ils volent les terres des palestiniens les privent de ravitaillement et torture des prisonniers et personne ne dit rien  a bien sur  il ne faut pas touché a Israël pays de la corruption et en plus ils demande au gouvernement l’état d’urgence de l'antisémitisme  mais pour ceux qui veulent la paix nos frontière ne sont pas fermer libre a eux de s'en aller mais en France ce sont toujours les même qui ce plaigne parce vous ne croyais pas que les français eux ils ne reçoivent pas d'insultes  erreur tout les jours ont ce fait insulter mais ont ne vas pas pleurer sur les jupons de Monsieur Macron

Portrait de Bourricot
13/février/2019 - 16h37
Ilébolejako a écrit :

Effectivement, tout est dit dans les deux posts ci-dessous. J'ai tout de même envie d'ajouter que l'idée-même d'une structure des "ETUDIANTS JUIFS" est scandaleuse et ultra-agressive puisqu'elle renvoie directement à la création d'une structure alternative qui ne pourrait être par définition que la structure des "ETUDIANTS NON JUIFS". C'est mécanique et incontestable, le plus abouti des aveux de racisme total ... Et cela rejoint en fait la constante arnaque qui consiste à entendre perpétuellement se victimiser un "peuple élu" qui se considère donc par définition comme supérieur. En effet, existe-t-il un autre peuple utilisant un sobriquet tel que "goy", lâché avec une bonne grimace de dégoût, pour définir les non-appartenants à sa communauté ?

Entièrement d'accord avec vous . Ras le bol du peuple soi disant "Elu"

Mais Elu de quoi, et par Qui ?

Portrait de tobian
13/février/2019 - 13h57

   Pour augmenter de 74%, les actes antisémites étaient combien en 2017?

Portrait de El Risitas...
13/février/2019 - 13h32
gtt a écrit :

@ Poyaso et Mikah2307

Rien à rajouter, tout a été dit dans vos 2 posts !!!

Issou !

Portrait de poyaso
13/février/2019 - 13h04

on fait plaisir à tout le monde: on stop l'immigration africaine et musulmane et on encourage la remigration de ces mm communautés, vous allez voir que des tonnes de problemes dans tous les domaines vont se regler comme par magie, au hasard la delinquance, les prisons pleines, les agressions dans les hopitaux, le trou de la secu, le deficit des aides sociales en tt genre, les pbs d'exigences communautaires au travail, les rues bloquées, les eglises et cimetieres vandalisés, les commerces, les voitures, les femmes, absolument tout en beneficiera, mais pour cela il faut avoir le courage de montrer du doigt qui sont les responsables et agir logiquement en consequence